samedi 3 décembre 2011

L'air du temps

N'ayant pu m'organiser de Dark Age cette semaine, je me préparais à tester mes nouveaux trucs de Malifaux, mais c'est finalement Infinity qui attendait au bout du couloir. La vie est définitivement pleine de mystères.

J'ai commencé par une petite partie contre un starter de 125 pts Ariadna. J'ai pris mon zéro, 2 alguacils, le sin eater, un hellcat et la Sécuritate comme lieutenant. Pas assez de points pour prendre le mobile brigada.

C'était la 2e partie de l'adversaire, alors ce fut court. Mon Hellcat a raté son parachutage sur un 20, mais le scatter l'a heureusement envoyé à couvert. Le sin eater a tué un ou deux troupiers, mais c'est mes alguacils qui ont fait le gros du travail, en contournant l'adversaire à gauche pour le prendre à revers.

Je me suis allié à Ariadna pour la 2e partie, 300 pts contre PanOcéania. Ça a non seulement été un choc qu'il sorte un TAG, mais un TAG en TO camo et hidden deployment, c'était un peu terrifiant. Il y avait un 2e TO, 2 paras et le reste de ses troupes étaient réparties en fond de terrain.

Mon allié avait encore son starter. Moi j'ai transformé la Securitate en hacker (on sait jamais) et ajouté le mobile brigada en lieutenant. On a pris le premier tour, mais je ne suis pas sûr que c'était le bon choix, il avait beaucoup de cibles hors de la table, contre qui on ne pouvait profiter de l'initiative. Bref, mon para s'est fait tuer en arrivant en fond de table, il a seulement eu le temps de blesser le lieutenant adverse (je pensais que c'était un sniper). Ma hacker a tenté de nuire au parachutage adverse. Elle a échouée et je n'avais pas envie de gaspiller trop d'ordres là-dessus. Nos autres figurines se sont repositionnées à couvert, plus loin sur la table.

Son premier parachutiste s'est fait tuer, mais le deuxième a réussi son jet et a passé le reste de la partie à dévaster notre flanc gauche. J'ai même sorti mon zéro de son camouflage pour ajouter son ARO à l'action, mais même à un contre 3, profitant se de sa couverture, il nous a massacré.

Le PanO a bien joué en évitant soigneusement mon HMG et les lignes de suppression ariadnaises. On a concentrés nos troupes de droites sur son lieutenant et on a réussi à l'abattre, malgré la distance et son blindage. La perte de leadership nous a permis de souffler et de réduire un peu l'écart en troupiers au tour suivant. On a finalement eu raison du paras dans notre dos, mais à un pris très élevé. Même ma hacker y est passée.

Combat final, le TAG s'est activé pour un duel contre mon sin eater. Je pensais qu'il était cuit, mais entre sa couverture, son mimétisme et neurocinétique, il est parvenu à enlever 2 des trois blessures du robot avant de tomber. Une victoire PanO, mais on lui a quand même donné quelques ennuis!

Aucun commentaire: