mardi 27 décembre 2011

Terraformation

Le décor de ma table de gaming maison s'en vient très bien, mais il me manque encore quelques bâtiments, surtout de plusieurs étages, pour les jeux plus modernes ou ceux demandant beaucoup de couverture, comme Infinity. Mes critères restent les mêmes. J'ai failli flancher pour les Terraclips au boxing day, mais je n'aime pas les bâtiments de carton. Ceux-là sont "deluxe" et pré-faits, mais prennent beaucoup de place, s'abîment probablement facilement et n'ont pas d'épaisseur. Pour les plus gros bâtiments, le coût de la résine deviens souvent exagéré, en plus du temps de nettoyage et des problèmes de peinture qui viennent avec.

Comme je veux mettre mon temps de hobby sur la peinture avant la création de décors, je vais continuer à acheter du pré-fait. Le MDF découpé au laser, de plus en plus répandu, risque d'être ma solution.

Sarissa Précision avait une bonne gamme de bâtiments urbains et western, mais elle va bientôt sortir des modules futuristes / post-apocalyptiques. Je crois que c'est ce qui va finalement me pousser à passer une commande pour ma fête!

Je les trouve un peu chers, mais je crois que je vais éventuellement me laisser tenter par quelques bâtiments en bois de Demo's Laser Cut designs. Côté polyvalence, je crois que ce sont les meilleurs.

C'est de la résine, moins polyvalent que le bois, mais ce bâtiment de Kerr and King me semble un chouette centre de table pour affrontement futuriste. Peut-être quand j'aurai tout peint ma résine actuelle et que j'aurai oublier ses irritants.

Chez Micro Art Studios, je me laisserais peut-être convaincre dans le cas d'une vente par la station de pompage et par un de leur bâtiment "officiel" pour Infinity. C'est ce qui colle le mieux à l'esthétique du jeu, mais c'est aussi ce qui limite un peu son utilisation. Mes autres jeux de science-fiction sont presque tous post-apocalyptiques.

Ziterdes a de beaux bâtiments en mousse expansible, mais c'est souvent plus du terrain 19e siècle. Très bien pour Malifaux et le pulp, moins pour la science-fiction.

J'ai déjà commandé un peu de Miniature Building Authority. Ça a l'avantage de venir "pré-peint" et nettoyé. L'échelle est très réussie, mais ça reviens cher, surtout si on ajoute les pièces intérieures. J'ai trouvé le shipping un peu exagéré aussi, ce qui semble être le cas pour plusieurs compagnies américaines. Sans parler que la peinture des bâtiments est assez simple. Malgré tout, leurs constructions moyen-orientales à plus d'un étage complèteraient bien ma collection et quelques bâtisses de la catégorie Américana ont de la polyvalence à revendre. Mais seulement s'ils font une bonne vente.

Dwarven Forge a au moins le mérite de la qualité, mais ça reste cher et le dungeoncrawling n'est pas ce que je joue le plus souvent. J'avais trouvé un petit kit de leurs trucs de science-fiction en spécial. Je l'accompagnerais éventuellement de renforts de la même catégorie en cas de vente, mais ça ne semble pas être quelque chose qu'ils font...

Aucun commentaire: