mardi 14 octobre 2008
La magie de la nature
Le chat a attrapé des vers, inévitable à force de bouffer des lézards et de boire dans les flaques d’eau stagnantes « pour faire exotique ». En tout cas, le Burkina Faso doit être le seul endroit où la clinique vétérinaire essaie de te vendre un djembé en même temps que tu achètes un vermifuge pour animal domestique. Est-ce que c’est si inimaginable un blanc qui ne passe pas son temps à acheter de l’artisanat?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Elles sont super belles les figurines de phoque, donc ne te laisse pas abattre! Celles de sanglier et loup aussi sont jolies.
Les chats poignent facilement les vers. C'est bien que vous l'ayez réalisé rapidement qu'il était malade. Quand j'étais petite (et que nous avions une ferme avec plus d'une trentaine de chats)Seuls un ou deux chaton réussissait a devenir un adulte à cause des maladies et vers et prédateurs (et j'ai honte de le dire, aussi la malnutrition parce que nous les avions trop flattés et la mère refusait de leur donner de son lait...) et souvent, nous ne remarquions que le jour même qu'ils allaient pas finir la journée tellement ça crève rapidement.
Un chat adulte est plus tough, mais il faut en prendre soin aussi! Vous faîtes bien de prendre soin de votre chat tout mignon! Je suis fière d'Anne et toi!
Je suis curieux de voir un compte rendu de partie de jeu de figurines avec les phoques ;)
J'ai des inuits et une Chose Très Ancienne, ça me prendrait juste des explorateurs polaires et... euh... le buttage de phoques peut commencer? J'ai toujours pas tenté de convertir des collègues coopérants aux joies des figurines, mais l'idée de se rappeler de températures plus clémentes les séduiront peut-être!
Pas de honte pour vos petits chats, vous étiez jeunes, pouviez pas savoir. On a pris notre chat à la SPCA et il est venu avec des vers, peut-être pour ça qu'elle est restée petite. J'avais lu moults articles de wikipedia à l'époque pour apprendre à les reconnaître. Je me rapelle plus du nom du ver, mais c'est la sorte qui éjecte des morceaux pour contaminer d'autres chats. Le traitement semble avoir bien marché, on voit plus rien de suspect et il nous en reste si ça revenait. On se dit que c'est peut-être à cause qu'on remplit maintenant sa litière avec du sable. L'épicerie locale n'avait plus de litière agglomérante, on a dû se fier à la nature, qui est toujours assez "grouillante" dans les parages.
Avec les phoques il ne manque qu'un Paul McCartney et une Brigitte Bardeau en mini!
Faudra se contenter de Zardos. Je connais pas sa politique vis-à-vis les phoques par contre...
Enregistrer un commentaire