dimanche 5 octobre 2008

La Vieille Pavis

Finalement fait mon intro à Heroquest. Ces derniers temps, il y a pas mal de coupures électriques, alors que faire d'autre le soir, après une dure journée de piscine...

Garak, le transporteur Morocanth, faisait décharger les barres de sel en provenance des oasis du compté de Pavis dans le magasin de la famille d'Odyle. L'un de ses esclave trébucha. En plus du sel, la boîte contenait un sachet de cuir. Garak l'empocha rapidement, malgré la curiosité gênée de la marchande Héortienne. Garak la retrouva chez Lilinia le soir même avec une proposition. Le sachet de cuir contenait des colliers, essentiellement des breloques, sauf un, aux motifs similaires à un artefact familial.

En plus des breloques, il y avait dans le sachet une carte de la Vieille Pavis, du genre à exciter encore et toujours les rêveurs et coupe-gorges de Pavis. L'offre fut accepté malgré les risques de canular. Après quelques vérifications auprès de Faltikus le Bon et de prêtres de Lankhor Mhy, notre marchande embaucha quelques mercenaires et remplit la paperasse lunaire requise pour aller dans la Cité des Géants. Ils partirent tôt et firent bon chemin dans la périphérie. Probablement épiés depuis Pavis, ils furent pris d'assaut la première nuit par des brigands. Faisant appel à Orlanth, Odyle put éteindre prestement les flammes du campement pour leur assurer l'avantage de connaître un peu les lieux. Alors que les mercenaires dirigés par le pilier de taverne tatoué éventraient les assaillants, Odyle dut faire face seule à l'un d'entre eux, qui se précipita sur elle. Faisant encore appel aux vents d'Orlanth, il fut dévié et s'arrêta contre le mur, se retournant méchamment. Se toisant méchamment, le brigand prit encore l'initiative et tenté d'embrocher la marchande, qui perdit pied, mais parvint à désarmer son adversaire. Il tenta de la sonner d'un bon coup de pied, mais Orlanth était colérique ce soir là et une autre bourrasque imprévisible le fit pivoter sur lui-même alors qu'un bon coup de lame dans la jambe lui fit perdre pied.

Aucun commentaire: