jeudi 16 octobre 2008

Waga hiphop

Les décors de rue de Mega-miniatures, l'introduction parfaite pour Waga hiphop. Quessé je suis allé faire là? C'est qu'il y avait hier une prestation de beatboxing de Roxor Loops, champion d'europe et vice champion du monde. Il est effectivement très impressionnant mais je ne pouvais m'empêcher de songer aux problèmes respiratoires qu'il doit développer.

Plus marquant encore, il y a eu une prestation de breakdance par une troupe "d'avant-garde". La musique? De la guitare sèche... C'était pratiquement plus de la danse contemporaine. Normalement pas mon genre. Toutefois, si ça inclus des mouvements comme ça, en plus de raconter la vie de 4 vendeurs de rue Burkinabés, ça en fait un spectacle vraiment innovateur. Ca m'a beaucoup fait penser à Joe. Je ne suis pas certain si le format ou la durée était idéale pour ce genre de festival (quelques fans de Bob Marley un peu gelés semblaient en perte de repères, YA MAN!), mais ça valait le détour. Malgré l'appel à la mémoire de Sankara en début de soirée, qui m'a soudainement remis à l'esprit la recommandation de l'ambassade d'éviter toute manifestation à caractère politique...

Aucun commentaire: