samedi 23 mars 2013

Paradiso 201

Thomas observait les mouvements du sectoriel des ordres militaires depuis une heure. Les moines-guerriers avaient installés une ligne statique de 2 hackers, 3 remotes avec bagage et un lieutenant régulier pour empêcher toute exfiltration de la boîte noire. Les bâtiments à l'abandon situés derrière deux lignes de terrain difficile touffu et dangeureux. Idéal pour une embuscade.

Il n'y avait d'ailleurs rien de visible, pas de troupes de choc. Les soldats de ligne adverse dans des bâtiments pas de fenêtre. Il y avait de toute évidence des réserves quelque part. Thomas soupçonnait des paras et peut-être un ou deux TO. Il prit le premier tour, pour une chance de stopper du AD3. Ses forces étaient bien équipées. Son entraînement de zéro n'en faisait pas un commandant habituel, mais c'était une mission inhabituelle. Divisés en deux groupes de combat, on retrouvait Carlotta et un autre Tomcat, Irulan l'Interventor, Zoé, un Intruder sniper, un HMG, un Transductor, un Lunokhod avec deux Crazy Koalas, un EVO et un minesweeper transportant l'ordinateur du vaisseau extra-terrestre.

Le Zéro, probablement habitué aux attaques surprises, s'empara du premier tour. Il dépêcha les deux Tomcats tenter d'envahir un bâtiment, mais ils furent abattus par trois TO infiltrateurs, sergents des ordres militaires. Les Intruder tentèrent de mettre leurs MSV à profit, mais ne parvinrent pas à toucher les cibles découvertes. Le Lunhokod fut déployé dans l'espoir que son lance-flamme lourd fasse une différence, mais un quatrième sergent TO ,savamment caché, lui fit la peau. C'est finalement la Daktari, partie à la rescousse des deux Tomcats, qui abattit l'un des sergents partiellement rôti plus tôt par un lance-flamme. Elle se cacha contre une bâtisse, avec quelques phrases bien choisies en Swahili. Irulan tenta de bloquer un éventuel parachutage, mais sans succès.

L'ordre Militaire parti le bal en décamouflant un dernier sergent en TO Camo qui parvint à abattre l'Intruder HMG avec du combat camo. Son frère d'arme, l'intruder avec sniper se réveilla enfin et fit la peau à 2 des TO en ARO. Un troisième succomba à un Crazy Koala sur le balcon. Un crusader fut parachuté, qui se fit un plaisir de tuer le Transductor avant de poursuivre son chemin vers Irulan. Pano effectua un scan et découvrit que le Minesweeper transportait la boîte noire. Un tir à burst réduit fut effectué dans l'espoir de le mettre hors-service, mais le remote parvint à esquiver.

Le sniper Intruder acheva son adversaire de l'autre côté de la table avant de finalement succomber à l'ARO du dernier TO camo en face de lui, derrière une barricade minée. Pi-Well parti prêter main forte à Irulan contre le Crusader. Il dut échanger quelques tirs en chemin avec un des sergents, mais entre la jungle et son ODD, ni l'un ni l'autre ne parvinrent à se toucher, sur deux ordres. Il parvint à tuer le Crusader dans un ordre combiné avec Irulan, mais cette dernière fut mise hors de combat, sérieusement blessée.

Zoé tenta de sortir de sa bâtisse pour aller réparer le Lunokhod, dont le lance-flamme serait particulièrement utile dans la situation, mais n'osa pas grimper sur la paroi et des fenêtres menaçaient l'intérieur de la bâtisse Quelques tirs furent échangés, mais entre l'ODF de Pi et les armes de petits calibre encore sur la tables, c'était plus pour faire du bruit qu'autre chose.

C'est finalement Thomas, le lieutenant zéro, qui sortit de sa cachette pour prêter main forte à Zoé. Ensemble, ils parvinrent à tuer un hacker Pano sorti de sa cachette. Zoé succomba sur la mine du dernier TO, qui lui mourut sur une mine posée dans son dos par le Zéro.

Les nomades n'étaient pas parvenus à passer, mais avaient survécus à l'embuscade. Ils avaient la boîte et leur  commandant était toujours en vie. 2 - 0, oublié de faire mon jet de promotion.

Ça a fait légèrement différent d'utiliser une zone de terrain difficile + dangeureux. Avec le recul, j'aurais pris un peu plus de templates (Morlocks!) car avec des -9, c'était assez aléatoire qui sortirait vainqueur des échanges de tirs. En fait, c'est cet aspect, bien plus que les limitations de mouvement, qui en ressort (je n'ai jamais traversé la ligne du milieu...) C'était théoriquement le rôle du Lunokhod et des Tomcats d'enflammer du religieux, mais ils sont morts trop vite. Assez sanglant tout ces TO camo infiltrateurs. D'un autre côté, il n'avait pas de MSV, ce qui m'a permis d'égaliser la marque. J'étais sûr que Zoé était un peu un gaspille de points, surtout une manière d'avoir un deuxième hacker avec un lieutenant à 2 SWC, mais son ODF a finalement fait toute la différence. Sans elle, je crois que la défaite était certaine.

Aucun commentaire: