dimanche 17 mars 2013

Mission 103

Les drones aéroportés Météor d'Irulan avaient détectés plusieurs signatures électroniques étranges et une reconnaissance par un Zéro confirma qu'il s'agissait encore d'un artéfact extra-terrestre. Cette fois, une petite navette dont le camouflage optique était instable et dont le système entier semblait être sur le point de s'effondrer. Toutes les réserves disponibles convergèrent vers l'endroit. Malheureusement, un détachement de l'armée de choc d'Accontecimiento était aussi en route et ils avaient tapissés l'endroit de mines. Au moins 4-5, en estimation, en provenance de réguliers poseurs de mine + sonar. Décidément, le budget militaire Pano est impressionnant.

Le link-team Bagh Mari eut l'initiative et les deux groupes Pano se déployèrent du même côté de table, limitant les maux de têtes sur les lignes de tir croisées. Un petit Palbot fut envoyé pour tenter d'ouvrir la porte du vaisseau, mais un Alguacile frondeur lui tira une balle dans la carcasse. Le sniper du groupe se mit en position pour ouvrir le feu sur le troupier Nomade, qui décida sagement de se planquer au sol, échappant quelques jurons mais qui survivrait à cette journée.

Irulan donna carte blanche à l'Intruder HMG pour ouvrir un chemin pour les ingénieurs nomades. Il découvrit et éclata une mine au MSV2 avant de se positionner et d'abattre un régulier poseur de mine avec sonar. Il retourna se fondre dans le décor, le hacker adverse choisissant sagement de ne pas sortir de son camo contre ce dangeureux opérateur. Irulan maneuvra ensuite le Transductor Zond pour coller un mur et balancer 5 missiles sur le link-team groupé. 25% de chance, mais ça en valait le risque. Heureusement, les hackers pano furent assez rapides pour les arrêter. L'éclaireur Zéro finit le tour en se positionnant presque dans le dos des Bagh Mari, juste question d'être irritant.

Les Bagh Mari se déplacèrent péniblement, contournant balustrades et petites plantes décoratives. Sans armure énergétique, c'est lourd la technologie. Le hacker du groupe ouvrit la porte et stabilisa le vaisseau avant d'y poser un positionneur. Les Bagh Mari se déployèrent dans la pièce, pour la défendre chèrement, mais lorsque le hacker tenta de s'attaquer au système de défense du navire, catastrophe! Lui et 2 autres Bagh-Mari furent électrocutés. Pire, c'était le dernier ordre du groupe et la porte du vaisseau était restée ouverte...

Deux Akalis furent déployés par les airs, dans l'espoir d'égaliser les forces, mais ils gaspillèrent plusieurs ordres à tenter d'identifier le Zéro.

Le zéro se décida à entrer en action, tuant les deux dangeureux parachutistes, mais succombant aux tirs de la régulière. Irulan hocha la tête devant les actions irréfléchies de cet infiltrateur trop gourmand.

L'Intruder se déplaça à nouveau et fit cracher sa mitrailleuse contre le hacker sur le toit. La créature prêtée par Aleph fut détruite, au grand plaisir des nomades. Il se recamoufla contre la porte, prêt à l'action. Voyant dans la mort de la Naga un signe de Sainte Marie du Couteau, la Custodier grimpa les escaliers d'un petit bâtiment et déploya un marqueur juste à l'entrée du navire... Le signal fut repris par Irulan, qui eut un peu de difficulté à isoler le signal des troupes adverses dans le bruit électro-magnétique. Elle parvint finalement à décocher 3 missiles qui eurent raison des derniers Bagh Mari et d'une mine.

En perte de lieutenant, les troupes d'Accontecimiento se mirent à retraiter sauf un soldat en camo, bien placé pour mettre des ARO sur la porte est du navire. L'ingénieur Tomcat qui était planqué au sol sous une passerelle depuis le début de l'échange s'élança, ouvrit la porte, désactiva une mine, plaça son positionneur et désactiva le système de sécurité du vaisseau avant de tomber à court d'ordres. Irulan déploya Carlotta du côté est, ce qui s'avéra être une erreur, il aurait été plus facile de passer par l'ouest pour activer la console auxilière. Malgré tout, elle brilla encore une fois par sa polyvalence tactique. Elle grimpa la paroi lisse d'un bâtiment pour éviter une mine et éventuellement ouvrir le feu sur la régulière, qui s'effondra au sol. Le soldat en camo fut plus difficile, mais elle finit par triompher de son adversaire... ce qui vidait la table avant qu'elle n'ait eu le temps d'activer la console.

Donc 4 - 4, mais victoire nomade sans égard au pointage à cause de la présence d'un ingénieur Tomcat dans le navire.  Malgré tout, les positioneurs n'avait pas été désactivés et sûrement que le reste des forces Pano se montreraient sous peu. L'extraction discrète de l'imposant ordinateur de bord du navire ne serait pas chose facile.

Irulan réussi son jet de promotion et elle investit dans la réserve mobile. Clairement, l'avantage numérique Pano l'avait troublé. Sans parler que son propre +1 SWC n'avait pas servi dans cette partie, étant donné l'utilisation de troupes peu coûteuses pour tenter de maximiser le nombre d'ordres, tout juste suffisant d'ailleurs.

Aucun commentaire: