dimanche 7 septembre 2008

Sculpter des roches

C'était un peu long à faire, mais j'ai basé mes Averlandais. Les bases me reviennent à environ 35 sous chacun en matériel, pas si mal... Puis ça me donne une petite pratique à travailler le Pro-Create et les outils de dentiste. J'ai été assez conservateur pour les premières bases, qui sont allées aux Henchmen, mais je me suis permis un peu plus de fioritures pour les héros. Des débris pour les trappeurs, un genre de petit mille-patte pour le tromblon (pour expansion future de la bande de mercenaires) et une plante mutante entre les dalles de la base du sergent avec épée à deux mains. Je me suis contenté d'ajouter un pistolet à la base du capitaine, comme s'il le jettait au sol après avoir fait feu, pour sortir son épée.

On est allé visiter les artisans du cuir de Saabah hier, c'était bien. Je suis pas un expert, mais il y avait effectivement de beaux produits. Je me suis contenté d'un bien utilitaire porte-feuille, mon sac de plastique commençait à faire pitié... C'est aussi un beau chemin de moto. 200km aller-retour, mais la route est belle, le paysage aussi et il y a même quelques falaises. Il n'y a pas trop de villages à traverser, donc on a juste évités deux ânes, un cochon et un gars qui essayait de traverser l'autoroute sans regarder. Cette fois, je suivais le taxi qui emmenait mes collègues, raisonnant qu'il écrapoutirait tout ce qui se risquerait devant lui, mais le gars a essayé de se faufiler entre nous. En tout cas, au moins mes coups de klaxon l'ont fait réagir.

Au retour, comme le taxi était loué pour la journée, on est allé voir le match de qualification entre la Tunisie et le Burkina Faso au stade. Je ne suis pas un fan de football européen et même les pros ont admis que la rencontre était un peu ennuyante (0-0, très peu de balles vers le but, énormément de touches et de gens-qui-s'écroulent-pour-mourir). Par contre, l'ambiance du stade est vraiment bien. Il y avait même des tunisiens avec des tambours, moults drapeaux et photos de politiciens (?) qui paradaient dans les gradins pour énerver les Burkinabés. Ils sont restés étonnament calmes face à la provocation, je dois dire!

Aucun commentaire: