lundi 8 septembre 2008

Jardin et trappe

Ça, c'est le jardin d'en avant, ça a quand même pas mal changé. Je m'inquiète un peu de la survie du petit chemin perpendiculaire et des plantes complètement au fond. Ils sont comme envahis par des petites fleurs mauves qui semblent tout étouffer autour d'elle. Dans la prochaine chronique jardinage, j'aborderai les fruits mystérieux du jardin, leurs propriétés possibles et le nombre de nouveaux coopérants que je pourrai convaincre d'y goutter. J'annonce aussi que le rosier que j'avais écrasé avec ma moto, près de la porte à piétons, a très bien survécu. La nature s'est même vengée en me lançant une tempête de sable au visage à mon retour du travail. Un petit sandblast des avants-bras, toujours plaisant. Note personelle, quand les collègues de travail disent de rentrer plus tard, les écouter. C'est leur pays et le dîner peut se réchauffer.

En attendant le nouvel arrivage de coopérants de ce soir, j'ai peins mes deux premiers averlandais. Tonton Macguffin et Luigi le Tiléen. Hé que c'est dont créatif comme hobby. En fait, ce sont les trappeurs, d'où leur allure un peu plus roublarde. J'ai tout de même gardé pas mal d'accessoires en jaune pour qu'il y ait un lien avec le reste, même si les bases auraient probablement été suffisantes dans ce rôle. J'ai aussi fait la peau sur mes cadiens et peins les bases sur les autres averlandais, donc ne vous laissez pas berner si je ressors cet accomplissement plus tard.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il est pas mal beau ton jardin, attention tout de même aux plantes carnivores, il y en a peut-être de cachées...