mardi 16 septembre 2008

Cédrik le Cyclope

Grosse surprise, un autre Averlandais! J'ai pensé 5 minutes faire un intermède avec un clown, mais je n'ai pu m'y résoudre. Brrrr...

Prêt à visiter la ville maudite de Mordheim ou même une pourvoirie de chasse et pêche grâce à ses grosses bottes, Cédrik se rie de son handicap avec un tromblon bien plein de ferraille. Ça tire peut-être juste une fois, mais il y a sûrement moyen d'attraper quelque chose!

J'aimerais aussi faire remarquer le thème unificateur du jackstrap en métal, inspiré des belles aventures du médiéval Black Adder. L'espèce de truc vert par terre, c'est un genre de mille-pattes mutant que j'ai essayé de sculpter, mais ça ressemble aussi à un concombre de mer. Ça peut donc s'adapter à toutes les phobies de l'adversaire. J'ai réalisé que pour vraiment sculpter, faut étendre ça sur plusieurs jours, le temps que les morceaux sèchent avant d'ajouter quelque chose. Je sais pas si j'aurai la patience. Juste attendre que mes lavis et encres sèchent, ça me tue.

Je lis avec amusement (et disons le, un peu d'horreur) la chronique de la Presse sur la vie des "nouveaux riches" au Québec. Je trouve ça drôle, ils devraient devenir coopérants. Comme ça, ils auraient les employés, le temps libre mais pas mal moins de culpabilité face au compte de banque!

2 commentaires:

Andie a dit…

Ne serait-il pas plutôt un borgne? Un cyclope a un oeil au milieu de la face, pas d'un bord, du moins, me semble...

Mais bon, bravo pour ton talent de peindre des si petites figurines! Je n'aurais jamais la patience de faire ça. Ça fait un bon bout que je voulais te féliciter et je profite ici de le faire.

Benoit Lescarbeau a dit…

Oui, techniquement borgne, mais je trouvais que cyclope le rendait plus inquiétant. Un surnom plus affectueux...

Ben merci bien! Mais c'est pas très long. À mon niveau de qualité, j'y mets entre 1 heure et deux heures par miniature.