samedi 20 septembre 2008

Cadian Mortar Squad

Une petite unité de vieux cadiens en plomb avec la plus amusante arme de la garde impériale, le mortier. Comme les modèles datent un peu et qu’ils ne sont pas utilisés si souvent que ça, je me suis fait un défi de vitesse. Pour les 6 figurines et 3 mortiers, j’en ai pour à peu près 3 heures, préparation incluse (manque juste la base...). Ça ne gagnera pas de concours, mais pour quelque chose caché derrière des arbres et une masse d’une centaine de soldats, qui remarquera. AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD!

Je n’ai pas encore lu les règles de la 5e édition (que je vais pas acheter), mais j’aime bien ce que j’ai entendu pour les templates. D’abord, que tout ce qui est le moindrement en dessous soit touché, ça évite pas mal d’obstinations et je confirme que pour Épic, ça marche très bien. Modifier la déviation par le BS, bof, c’est un peu un détail administratif, mais ça me va. J’espère juste que c’est maintenant un peu plus unifié comme règles de déviation, d’un type d’arme ou de support à l’autre. C’était inutilement mélangeant autrefois.

Aucun commentaire: