dimanche 25 mars 2007

Ménage du printemps


Avec les températures plus clémentes, il est temps de penser au ménage du printemps. Les miniatures aussi en ont besoin et ça commence à s'empiler chez-nous. J'ai plein de vieux cossins de warhammer fantasy que je sais pertinamment que je n'utiliserai plus jamais, alors je les ai mis sur ebay dès qu'on m'a offert des inscriptions d'encan sans frais:


Je n'ai pas tout mis en vente, j'ai gardé les trucs qui m'intéressaient suffisament pour que je les peigne un jour (Géant, snotlings irrespectueux) quelques trucs nostalgiques (mes premiers miniatures du chaos peints) et ce qui pourrait servir pour Bloodbowl (dragon ogres, troll, beastmen peints ou en métal). Ça a quand même réduit de 50% mon inventaire de vieux cossins GW.

Mais pas d'inquiétudes, quelques heures après, un autre distributeur online décidait de faire une vente de printemps à 40%... j'ai heureusement pas racheté autant que ce que j'ai mis en vente, mais les ventes ne sont pas encore assurées! D'ailleurs, je me demandais si le prix était correct. Je suis prêt à vendre, mais faut au moins que ça couvre le trouble que je me suis donné à tout organiser ça. Ça reste quand même à moins d'un dollar par miniature.

Tant qu'à être sur les miniatures, sur le site de Brigade games, ils vendent des équipes fantastiques de hockey. C'est comme du Bloodbowl culturellement correct pour un Québécois (quoi que moins de 10% de mon entourage a dû y jouer... je sais pas comment ils ont grandis ce monde là). http://www.brigadegames.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=BGHK

Le retour du printemps, ça veut aussi dire que je pourrai recommencer à primer. Même si le cabinet de miniatures primé est assez plein, ça peut faire changement de la peinture. J'ai primé mes navires de la guerre froide aujourd'hui et je vais peut-être assembler les miniatures de Dark Age. Je sais pas, encore une fois, je me sentirais mieux d'avoir avancé un peu avant que les nouveaux trucs arrivent. J'essaie de me faire un genre de "pledge" que je dois peindre au fur et à mesure que j'achète, mais de plus en plus, j'ai l'impression que ça ne s'applique pas aux occasions et aubaines incroyables qui surviennent dernièrement. J'ai au moins pu résister à une vente de feu de 15mm de la 2e guerre mondiale. Je devrai sous peu envisager l'achat d'un système d'entreposage plus spacieux...

Là, comme projet, il me reste:


-Finir la garde impériale (1 tank, 16 guardsmen)

-Monter et peindre mes deux petites forces de Dark Age (de mémoire, 20 miniatures)

-Me lancer tête baissée dans une demi-douzaines de petits projets pulp ou skirmish, au gré de ma fantaisie. Au moins, il s'agit de tout petits projets, donc pas très long à terminer et j'aurai le plaisir de leur trouver des règles et de leur écrire des scénarios, endiguant toute envie de me lancer dans une nouvelle partie de rpg.
J'ai déjà Cthulhu à finir et un Dogs in the Vineyard à commencer (quoi que je pense essayer de trouver plus de joueurs. Le 4e joueur semble peu intéressé, trois je trouve que c'est peu, surtout pour ce jeu. Je pourrais peut-être essayer de porter ça à 5.)

Aucun commentaire: