jeudi 15 mars 2007

Crapbooking Drow

Ça faisait quelques temps que j'avais une pénurie de "littérature légère", le genre de truc que tu lis sans trop de concentration dans le métro ou en voiture. Bon, ils ne sont nulle part dans mon livre "la bibliothèque idéale" mais je n'avais quand même jamais lu aucun des romans de Drizzt Do machin! Comment me marrer des Drows efficacement sans connaître le sujet!

J'ai déjà lu les deux premières trilogies et c'est quand même pas si pire. Comme je disais, très léger, mais j'ai quand même peu de romans avec des Illithids dedans, je vais pas commencer à m'en plaindre. J'ai aussi appris que Drizzt était un puritain, surprenant. En tout cas, merci beaucoup à François de ce généreux cadeau. La collection trône fièrement avec mes romans de 40K, à mi-chemin entre la bibliothèque de jeux et celle des vrais romans.

Un autre bénéfice inatendu de ces romans, c'est ma possible intronisation au crappy book club. Il s'agit d'un regroupement de lecteurs (pour le moment, juste des lectrices) qui s'échangent des romans douteux, genre des pseudos harlequins avec des écossais ou les incroyables aventures de Nathalie Plum. Elles font du crapbooking. Si j'accepte de lire un de leurs livre douteux, elles seront forcées de lire un des miens et on pourra en jaser avec des petits fours. Possiblement à la taverne Morelli, sur Hochelaga...

Le seul côté négatif du cadeau, c'est que j'ai maintenant envie de ressortir ma boîte de Menzoberranzan et de faire une partie de Drows, avec tous les obstacles que ça implique. Je n'ai jamais fait de parties avec des personnages chaotiques mauvais et je trouve que c'est le seul moyen de ne pas dénaturer le setting. Les Drows à D&D, c'est comme les Canards à Runequest, on sait pas trop ce qu'on est censés faire avec...

J'aurais peut-être aussi dû lire ces romans avant de me choisir des noms au hasard dans "Drows of the Underdark" pour mon équipe d'Elfes noirs à Bloodbowl. J'aurais peut-être pas appelé un de mes joueurs Zaknafeim. ( http://bloodbowl.chezalex.net/index.php?idParent=3&idChoix=rosters/bourreaux.html )

Aucun commentaire: