mardi 20 mars 2007

Figurines militaires

Ma copine a dénichée ce livre à sa bibliothèque. C'est chouette, j'y ai trouvé les réponses que j'ignorais à pas mal tous les trucs mystérieux et archaïques de l'histoires des miniatures. Par exemple, les Britains, qui sont finalement les 1ers soldats de plomb 3D à avoir été produits. Le livre parle de 54mm comme de l'échelle courante, mais mentionne aussi que le 25mm peut être surprenant dans ses détails et que le 90mm a aussi ses avantages (probablement assomer du monde).

La majorité du livre traite du moulage des miniatures, de la fabrication de dioramas et de l'importance de l'exactitude des uniformes. Heureusement, je n'ai pas l'intention de me lancer là-dedans. Même si la section sur les wargames avec figurines était très courte, ça reste mon sujet de prédilection.


J'ai repris le travail sur mes Enforcers APAC et j'ai terminé la couche de fond. Il me reste juste les "jupes" et les détails. Si j'ai pas trop d'obligations familiales ou sociales, je suis confiant de pouvoir terminer ça en fin de semaine. Après ça, je pourrai retourner aux vraies figurines militaires.

Aucun commentaire: