dimanche 15 mai 2011

Raspoutine

On a fait une partie de Malifaux hier pour me permettre d'essayer Léviticus, 35 SS.

J'ai pris Léviticus, Rusty Alice, 1 Steampunk abomination, 1 Steamborg, 1 Swarm et 5ss. Rasputina a pris son starter plus le Wendigo, un silent one et un total de 6ss.

La partie se passait dans une ville fantôme, où rageait (évidemment) une têmpête de neige. Decembre devait rôder. Ma stratégie était d'occuper un bâtiment au centre de la table et le scheme d'occuper la zone de déploiement ennemie. Lui avait Reconnaissance (occuper 4 coins) et Bodyguard.

Au premier tour, on a essentiellement juste avancés. Il n'y a que Léviticus qui a fait un sort pour endommager le Wendigo. Un gamin a tenté de riposter sur le master, mais sans effet. Ça s'est corsé au 2e tour. D'abord la neige s'est levée. Le Steamborg n'a pas pu charger et s'est contenté d'approcher un gamin pour le tuer, ce dernier explosant ensuite. J'ai utilisé Rusty Alice pour canarder le Golem de headshots et vider mon adversaire de ses cartes. Tout au long de la partie, je n'ai pas pensé à utiliser son sort de Rust, qui aurait été pas mal plus utile contre l'armure 2 du construct au coeur de glace. Léviticus a été plus actif. Il s'est avancé, puis a transformé le Wendigo en abomination. Je me suis trompé de sort, ça aurait été bien mieux de faire une Hollow Waif. Il s'est ensuite écarté un peu puis s'est tué en causant son aura de désolation, pour quelques maigres dégâts au Golem et au gamin.

Les gamins survivants ont tentés de zapper le Steamborg avec de la glace, mais son nuage de vapeur l'a bien protégé. La Swarm était également bien couverte derrière les murets de la bâtisse, on la voyait à peine.

Au troisième tour, Léviticus est revenu, rafraîchissant mes cartes de destin. Par contre, je l'ai assez mal joué. Il a encaissé quelques sorts de Rasputina, mais comme des gamins ont tués son hollow waif, il a été obligé d'en créer un nouveau à partir d'un steampunk sur le pont. J'ai voulu le garder en vie, mais après quelques tirs de plus, il ne lui restait qu'un wound. À la fin du tour, il l'a perdu à cause de son unstable nécromancy et la nouvelle hollow waif ayant été tuée par Rasputina, ce fut la fin du vieux nécromant steampunk.

Les choses ne regardaient pas bien, mais mes minions se hissèrent à la hauteur et ramenèrent les choses dans le droit chemin. Rusty Alyce tua un gamin pendant que le Steamborg achevait le silent one et un gamin. L'explosion le tua, mais ça valait la peine. La swarm parvint à paralyser le golem, ce qui me ramena dans la course.

Malheureusement, ma rage de sang au 6e tour me fit oublier le scénario, que j'aurais pu gagner en envoyant Alyce dans la bâtisse. À la place, elle a achevé le Golem pendant que la swarm finissait Rasputina.

Mon steampunk abomination n'a rien fait de la partie, à part avancer de 3 pouces chaque tour. Je crois que le seul moyen de rendre ces zombies utile, c'est d'en prendre des masses pour profiter de leur mouvement grouper, puis de les transformer en desolation engine. J'avais assumé que je pourrais en fabriquer en cours de partie, mais Léviticus est mort trop vite, Alyce avait de trop belles cibles et je n'ai jamais pensé à donner le trigger au Steamborg (un vilain truc que je ne devrais pas révéler, mais qui risque de choquer!).

Bref, une nulle parcequ'on a tous les deux préféré s'anéantir que de respecter le scénario. Vilains sorciers! La guilde a peut-être raison de vouloir les policer!

2 commentaires:

sechs a dit…

super CR encore une fois, peut être un poil pas assez de photos mais je suis gourmand =p

Benoit Lescarbeau a dit…

Je jonglais trop avec les règles de cette nouvelle faction, je pensais pas à en prendre dans le feu de l'action!