Mes Forsaken ont gagnés l'initiative, j'ai alors forcé Chitin et ses Bolas à bouger en premier. L'idée était de pousser l'adversaire à se mettre en position de faiblesse, mais la chasseresse à la tête du groupe était plus rusée. Comme les prédateurs du désert, elle préféra se mettre en Attente (garder une action en réserve pour réagir).
Malgré tout peu inquiet de la puissance de feu des bolas, j'ai envoyé les Banes à l'assaut. Les Bolas ont interrompus mon action en lançant leurs armes, empêtrant mes deux Banes qui perdirent une action chacun. Le leader des Banes parvint à infliger une blessure à Chitin, mais pas assez pour la tuer.
Les Buzzblades accoururent pendant que les Haniels et Saint Jean se rapprochaient de Raze, tentant de le charcuter à distance avec des tirs de Death Disk et de tromblon. Malheureusement, Raze était trop loin pour que les projectiles percent son cuir épais. Raze ne prit même pas la peine de passer par le pont et traversa la rivière en trombes.
Les Skaard gagnèrent l'initiative et activèrent les bolas en premier. Leurs petits coutelas ne firent pas grand chose au blindage des Banes, mais Chitin se déchaîna avec ses mandibules empoisonnées, tuant le leader des Banes.
Les Forsaken activèrent les Haniels pour tenter de réduire la masse de cannibales déferlant vers eux. Ils ouvrirent le feu avec un torrent de fléchettes, découpant la moitié des Buzzblades. Les Bolas visés par le deuxième Haniel eurent une chance incroyable et réussirent des jets d'armure critique, probablement plaqués contre la bâtisse, évitant une mort atroce.
Les Buzzblades achevèrent les Banes en masse, se disputant déjà les meilleurs morceau de chair. Chitin charcuta le premier Haniel, mais l'une de ses mandibules eut une malfonction, lui enlevant son dernier point de vie. De son côté, Raze chargea St Jean avec son casque massif. L'armure énergétique du pieux guerrier eut une malfonction et il fut tué sur le coup, à moitié écrasé, moitié électrocuté. Raze poursuivi sa course vers l'Haniel survivant, déjà en retraite à cause de la peur du mastodonte. L'Haniel fut plaqué contre le mur de la bâtisse, écrasé comme un cancrelat.
Une courte partie de démo, mais très brutale. J'aime beaucoup les changements de portée et de mouvement, c'est beaucoup plus dynamique. Il faut maintenant jouer sur du 4 pieds x 4 pieds, mais c'est pas mal la taille standard pour un jeu de skirmish. Ça aide beaucoup à ramener les Skaards dans la course, qui souffraient pas mal des tirs de portée autrefois. Avec peu d'armure, ils peuvent maintenant véritablement profiter de cette nouvelle vitesse.
Pour plus d'infos sur Dark Age, les listes d'armées provisoires sont ici:
et les figurines sont ici (pas de starter box dispo avant la sortie officielle de la 3e édition...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire