samedi 28 mai 2011

Fatales

Dépoussiérage des Femmes Fatales! J'ai encore oublié les photos dans le feu de l'action (c'est pas évident ces jeux où il n'y a pas la phase "10 minutes à rien faire").

L'idée était de se pratiquer pour une ligue de Nécro qui s'en vient. Dans mon cas, c'est surtout de me débarasser du phantôme de règles disparues de l'époque où Nécromunda avait des livres imprimés et des scénarios contre des genestealers ou une invasion de zombies.

On a fait deux parties, d'abord un loot, partie classique où l'on doit s'approprier des objets de valeur avant qu'un autre gang ne fasse de même, dans un coin de la ruche négligé par les authorités. On a conclu par un Scrag, où je devais tenter d'achever un des ganger adverse (Droopy, des Orlocks) avant que le reste de ses camarades ne viennent à sa rescousse.

C'était bien plaisant, mais ça m'a donné soif de scénarios plus dirigés que de simples affrontements. À la limite, Nécromunda pourrait rejoindre la mouvance des jeux de skirmish pulp semi-rpg (avec plus d'anarchie et de glam-rock). Là, j'ai aussi envie de repeindre la bande à Lady Die, c'est quand même de chouettes figurines qui mériteraient un traitement plus intéressant que ce dont j'étais capable à l'époque. Qui sait, après épic, peut-être que je serais dû pour plus de rétro-painting!

Aucun commentaire: