jeudi 26 mai 2011

Léviticus vs Von Schill


Pas de photos, j'ai laissé le Henchmen du portail du jeu faire la pub cette fois.

J'ai tiré une mission de chasse au trésor et pris le scheme de Léviticus (mourir au moins 4 fois). C'était essentiellement pour le tester, mais maintenant que je sais que les Waif tuées ou sacrifiées reviennent avec lui, il est pas mal plus facile à jouer. Je ne suis pas prêt à dire qu'il est plus fort que Ramos, c'est juste une question de mission. Ramos est clairement plus défensif alors que Léviticus est plus offensif.

Mon adversaire a pris le starter de Von schill et 8 soulstones. Il avait slaughter et un scheme qu'il devait terminer la partie avec plus de soulstones que moi. J'ai pris Rusty Alice, 6 arachnids et 4 soulstones. L'idée était d'utiliser la défense supérieure des araignées pour présenter tellement de cibles qu'au moins une ou deux passeraient pour s'emparer du trésor. En plus, lors de ma dernière partie, je m'étais aperçu qu'il est quand même assez difficile pour Léviticus de mettre la main sur des counters. Les araignées feraient la même chose en attendant que je me trouve des canine remains ou des necropunks.

Pour le premier tour, on a avancés, sans plus. Mes araignées étant partout, le trapeur n'a pas pu infiltrer de mon côté de terrain mais s'est trouvé une belle planque dans la forêt, avec une bonne ligne de tir sur mon trésor (le totem de Ramos, pour l'occasion).

Deuxième tour, deux soldats se sont avancés avec Von shill pour canarder des araignées et en tuer deux. Léviticus a riposté en enlevant la moitié des points de vie de Von schill et d'un soldat. Rusty Alice, qui comme toujours passe assez inaperçue, acheva Von schill de son premier tir. Il se vengea avec son action de mourant, l'achevant en retour sur un joker rouge.

Deux araignées étant parvenues à s'emparer du trésor, Léviticus commença son travail de sapeur. Il se mit à transformer des soldats et des scrap counters d'araignées en steampunk abomination. Pas très dangeureuse, mais difficiles à abattre et elles formaient un bel écran.

Dans un effort d'accomplir son Slaughter, le spécialiste fit éclater les réservoirs de son lance-flamme pour tenter d'emporter les 5 abominations et les deux waifs dans la mort. J'étais un peu inquiet, car si les deux waif étaient mortes, j'aurais perdu Léviticus et pas mal de points de victoire. Elles ont heureusement toutes deux survécues, mais j'ai quand même perdu 2 ou 3 des 5 abominations, les zombies enflammés restants partant à la chasse au trappeur.

De leur côté, les araignées survivante se transformèrent en swarm dans ma zone de déploiement avec le trésor. Ça m'attristait de gaspiller une si belle unité, mais ça m'a donné la victoire 5 à 3. Faut bien jouer le scénario parfois!

3 commentaires:

Yslaire a dit…

Ah plus ça va et plus je me dis que Malifaux fait partie des jeux à avoir pour pouvoir facilement jouer quelques parties sur Montreal. J'ai déjà le bouquin (que je relis) et des cartes, je prévois acheter Rising Powers sous peu rien que pour le fluff. Maintenant reste l'éternelle question : quelle bande pour commencer? Sympa à jouer (sans être forcément "forte") et pas trop complexe à assembler. ET pas déjà jouée par trop d'adversaires locaux. (je visais Von Schill - justement! - avec une autre du premier livre). Des conseils?

sechs a dit…

Sympa ce CR, leveticus à l'air assez violent finalement !

Benoit Lescarbeau a dit…

Quelques petites erreurs par contre de ma part. Les Waif ne peuvent plus agir une fois que Léviticus est hors de la table, ça fait quand même une bonne différence et ça force à prendre des risques.

Je suis arrivé trop tard pour le Nécrophiludique, je crois que tu as déjà choisi tes factions!