samedi 21 mai 2011

Mouseguard

On m'a généreusement permis d'enfin essayer le jeu de rôle de Mouseguard. J'aime normalement mieux les chats par contre. Même si le mien pisse dans mon potager en me regardant le terminer.

On a fait deux petits scénarios car mon Tenderpaw est mort mangé par des taupes après 30 minutes. Le deuxième personnage s'en est mieux tiré. J'aime beaucoup le principe des actions menées par un joueur à la fois, ça permets à tout le monde d'avoir du temps sous les projecteurs et je trouve que ça encourage la créativité de devoir trouver la manière dont on va appuyer ou non son action.

C'est beaucoup plus anthropomorphique que Cat, au fond, c'est essentiellement la vie de moyen-âgeux en forme de souris, mais les règles sont élégantes et favorisent la création d'une histoire originale, que ce soit par des échecs délibérés pour accumuler des actions ou bien les traits et habiletés qui aident le nouveau joueur à saisir ce qu'il peut faire. Bref, ce n'est pas pour tout le monde, mais c'est un jeu qui rejoint mes intérêts personnels en jeu de rôle. J'y rejouerais!

Aucun commentaire: