vendredi 19 décembre 2008

Roulements

Une autre mission à l'extérieure de Ouaga, je suis allé à Sapouy inspecter une autre plateforme de broyage pour le karité. Ils ont un problème de roulements à bille, va falloir vérifier que le modèle a été bien choisi pour l'installation. Le problème c'est que la boîte a pas trop d'informations et je sais pas encore s'ils ont un site web, Japan-Tech. Ça a l'air d'une copie cheap des bearings NSK, c'est peut-être chinois avec "Japan" pour faire qualité.

En attendant le bus du retour (je voulais pas salir ma moto toute nettoyée) j'ai testé le mouton local. Eux le préparent avec du cube maggi au lieu du vinaigre et des tomates en plus des oignons. Il était bien bon en tout cas, de meilleure qualitée qu'à Ouaga où en général, le "grilleur" n'est pas celui qui abat sa bête et donc ne contrôle pas toujours la fraîcheur ou la marbrage du produit. C'était le marché des animaux et je dois dire que les pintades étaient tentantes. Toutefois, pour Noël, je ne sais pas si je ne vais pas griller un petit porcelet en plus du mouton. C'est pas cher et le jambon me manque.

La peinture me manque aussi, j'ai estimé pouvoir me remettre à la production le 11 janvier. Alors pour ceux qui visitent pour les figurines... scusez! Comme je ne peux pas peindre, comme un pauvre consommateur dépendant, je pense aux prochains trucs que je vais acquérir. J'hésitais encore entre Alkemy (qui vient de gagner le titre de "meilleur nouveau jeu" chez TTGN), Infinity et B5. À ma grande tristesse, Warner a retiré la license de production pour les figurines de B5, alors entre le moment où IWM va mettre ses moules en route et le moment d'arrêter la production, il n'y aura que quelques mois. Puis ça va aller dans les annales de l'histoire. C'est plate quand même, les figurines étaient bien. Puis de plus en plus de règles les supportaient. Bref, faut que je me décide!

Aucun commentaire: