lundi 1 décembre 2008

Le Serment #20

Un mois de novembre un peu sous la norme, à cause des attaques virales. Je suis d'ailleurs encore pris avec un petit rhume. Même si je n’ai pas terminé les robots et les victoriens, j’ai au moins fini toute la résine de Fenryl. Je regrette un peu, c’était mes figurines les plus amusantes.

J’en parlais il y a pas longtemps, mais mon décompte des trucs peints à vie ne veut plus dire grand chose. Mes stocks de figurines non peintes ont dramatiquement fondus, que ce soit par mes efforts ou grâce à ebay. Je peux passer à quelque chose de plus significatifs même si parfois moins motivant. Je vais dorénavant compter ce qui me reste à peindre, en TEQ (temps équivalent pour un miniature de 28mm). Comme je ne suis pas certain de ce qui me reste au Québec (un peu d’infanterie de la garde impériale, un train d’artillerie de Nuln pour Warmaster et quelques épouvantails de RAFM), je vais limiter pour le moment à mon cabinet Ouagalais.

Achetées : 0
Peints : 11
Balance : -11
Reste à peindre : 54

Pour le mois de décembre, je devrais être assez occupé avec de la visite et les différentes fêtes de la saison, je pense pas peindre. Je ne pense pas non plus acheter grand chose de neuf. Ça commence à être risqué avec les délais de livraison. Puis avec l’état de l’économie, des coalitions gouvernementales et le prix constamment à la hausse du métal, qui sait s’il y aura des ventes cette année. Je peux au moins me faire un top 10 de ce que j’aimerais avoir du Père-Noël (même s’il passe pas au Burkina)!

10) J’ai depuis quelque temps commencé une liste de voeux de figurines de Reaper, sur Miniature Giant. Les nouvelles figurines de Chronoscope me plaisent particulièrement. Toutefois, ça fait presqu’un an que je peins pour le plaisir de peindre, j’ai envie de me remettre à peindre pour un wargame.

9) La boîte des mines de la Moria de GW, pour le seigneur des anneaux. Je ne raffole pas du jeu, trop simpliste à mon goût, mais les figurines et décors sont bien jolis.

8) Des guerriers nains, des mineurs ou un gyrocoptère de GW. Je ne pense pas jouer à Fantasy, mais ils ont l’air amusants à peindre.

7) Une flotte pour Uncharted Seas, n’importe laquelle. Ce successeur 1:600 de Manowar a l’air définitivement parti en lion.

6) Des décors en résine 28mm. J’ai une bonne collection de figurines maintenant, faut que je me mette à faire une table pour du skirmish potable.

5) La triade de Jade, d’Alkemy. C’est encore du médiéval fantastique et un peu cher pour ce que c’est, mais les concepts sont à la fois assez réalistes et originaux pour m’intéresser. Puis c’est le genre de truc qui pogne au Québec, ça ferait changement d’avoir plus qu’un ou deux partenaires de jeu.

4) J’hésite entre la nouvelle version de Starfleet Battles et la boîte de Classic Battletech. Les deux viennent avec des miniatures potables pour un très bon prix, mais les deux sont assez croustillants en règles et comme souvent, pas évident de trouver des partenaires de jeu localement.

3) Quelques Forsaken et Skarrd pour varier mes démos de Dark Age et aussi pour le plaisir de les peindre.

2) Une armée impériale pour Warmaster. J’ai déjà des canons, des pistoliers, des arbalétriers, mais rien pour une armée plus complète. C’est vraiment un bon système de règle, presqu’aussi cool qu’Épic.

1) Difficile à trouver sans une bonne connaissance de l’internet, mais je mettrais bien la main sur une station Babylon 5 et quelques croiseurs humains à l’échelle « Wars ». Plaisant à peindre et avec le retour d’ACTA par Ral Partha Europe, il y a moyen de faire quelque chose avec!

Aucun commentaire: