jeudi 4 décembre 2008

Léo

Des problèmes de fibre optique et d'approvisionnement électrique en général m'ont un peu déconnectés du vaste monde, j'essaie de me remettre à jour. Très heureux de voir que l'anarchie ne s'est pas encore déclarée au Canada. Ne m'oubliez pas en cas de glissement vers une société post-apocalyptique, je crois que je m'en tirerais pas si mal, c'est juste une question de me faire faire un bon costume.
Je reviens de Léo où un producteur de karité qui passe à un mode de production semi-industriel m'a demandé de l'aider à former une contremaître de maintenance et d'implanter un programme de maintenance préventive. Je dois admettre que je suis bien impressionné. C'est certain que tout n'est pas parfait, mais ils ont beaucoup de potentiel. Puis c'est bien de voir que chaque partenaire a choisi son créneau. L'un se diversifiant de manière à offrir une vaste gamme de produits bio et équitables pour les petites boutiques et l'autre passant à une production plus soutenue et régulière, de haute qualité, pour l'industrie cosmétique et alimentaire.

J'ai aussi profité des fêtes de la Tabaski pour aller au cinéma local, qui casse les prix pour la saison des festivités (faut économiser pour son mouton, si ce n'est déjà acheté). On a vu "Dossier Brûlant", un film policier Burkinabé surprenament agréable. C'est pas mal au niveau des comédies légères produites au Québec, bon, peut-être avec un peu moins d'effets spéciaux. Ça m'a donné bien hâte au Fespaco, où il y aura entre autre la première de Coeur de Lion, de la même maison de production.

Aucun commentaire: