lundi 15 décembre 2008

Mise à jour agricole

Les conseils ont portés fruits et on a eu ce matin un bel oeuf beige avec une coquille solide. J'avais un peu peur parceque j'ai pas mal passé la soirée à chasser les rats et ça a parfois dérangé la poule. Un loisir comme un autre. Ça avait pourtant bien commencé. Le chat avait réussi à attraper le dernier lézard qui trainait dans la maison. Je me disais que réchauffée, elle ferait la passe au reste de la vermine du terrain. Malheureusement, je pense que c'est un chat trop bien nourri. Quand il y a du mouvement, elle se précipite, quand elle voit que c'est un rat, elle s'en fout. Pour les avoir poursuivi, je sais maintenant qu'on en a au moins 3 et possiblement plus. J'ai pu en avoir un avec un revers de balai bien placé (je suis un Rat Slayer). J'ai eu beau montrer la créature agonisante au furieux félin, comme une mère attentionnée lui apprenant à chasser, mais non, pas vraiment plus d'intérêt. Je peux pas comprendre que les lézards soient sa proie favorite, ça semble contre-nature.

Aucun commentaire: