jeudi 31 juillet 2008

Le pirate des sept mers

Ouais, bon, je sais que j'ai déjà statué que c'est pas constructif les LDVEH, mais ma salle de peinture a été envahie par des pelerins-coopérants, de passage à Ouaga pour prendre l'avion vers le Canada. Je suis comme un tenancier d'auberge, la bedaine et la bière en moins. J'ai un gardien avec une massue par contre.

Je suis passé au travers du livre "Le pirate des sept mers". Pas trop difficile et pas de jet de dés, les résultats et pertes de points de vie ne dépendant que du choix initial de compétences. Ils proposent un choix de 8 personnages pré-faits ou bien l'option de se le faire soi-même. Pour une fois, le livre était bien écrit et il y avait de belles touches d'humour. En gros, tu es enrôlé de force dans l'équipage d'un pirate. Tu t'enfuis au travers d'îles étranges pleines de peuplades primitives et de noix de coco, mais tente ensuite de faire échouer le complot du pirate visant à enlever la reine. La reine n'est pas très belle en plus. J'avais espoir que ce livre me donne envie de terminer de peindre mes pirates, mais ça n'a pas marché. Être dans un pays désertique sans accès à la mer ne fait pas trop penser aux pirates, faut croire.

Juste avant, j'ai fini La grande menace des robots. Plus classique au niveau de la création de personnage et des combats, l'originalité vient du fait qu'il y a plein de robots à piloter, genre des robots serpents, des robots crabes et des transformables. Malheureusement, sa force est aussi sa faiblesse. Comme l'auteur voulait laisser plusieurs fins possibles, la mienne a été un peu anti-climatique. Je créais un antidote à une maladie ayant endormie la nation alors que les voisins belliqueux envahissent. Juste avant de m'en servir, je suis tombé sur le gros méchant, que j'ai butté... Je dois au moins admettre que contrairement à la série avec le ninja, le niveau de difficulté du livre-jeu est surmontable.

Aucun commentaire: