lundi 14 juillet 2008

Parc Jurassique

Plusieurs personnes sont sceptiques à propos des glorieux combats de mon chat et des créatures jurassiques du jardin. Celui-là lui a fait des misères. Les coups de pattes, pas de problème, mais lorsqu’elle voulait le mordre, c’est elle qui se faisait pincer le museau. Il devait être trop gros à son goût, elle ne l’a pas mangé et je l’ai revu le lendemain sur les murets extérieurs (reconnaissable à sa queue éjectée). Paraît qu’il y a beaucoup plus de lézards à Ouaga, en tout cas, ça doit suivre la quantité de moustiques. Je me suis baigné 20 minutes en gardant le bras hors de l’eau et je me suis ramassé avec 7 piqûres. Espérons que le médicament contre la malaria fasse son travail…

Pas facile avoir accès internet ces temps-çi. L’Ucobam a un nouveau logiciel de gestion et il faut faire plein de mises à jour qui nuisent à ma très intellectuelle correspondance. Ça devrait être plus facile cette semaine.

Un ami Basque m’a montré hier sa recette de Sangria adaptée à l’afrique. Ça va fermenter jusqu’à vendredi et je pourrai tester ça ensuite. Je suis pas un grand fan de trucs fruités, mais ça semble fait avec tellement de passion que ça devrait être pas si mal. Je suis aussi allé visiter l’élevage d’un burkinabé pour me réserver un agneau de lait pour décembre.

Malgré mon plâtre (plus que deux dodos) j’ai avancé un peu mes Bauhaus. Le drybrush de base et un peu de noir sur les armes. Je vais attendre pour les détails. J'ai aussi découvert que j'avais emmené les imperials (britaniques de tranchées). À 25 sous la figurine, je trouve que c’est un très bon achat. C’est d’ailleurs toujours disponible chez Prince August, qui fait aussi une vente de 50% ces temps-çi sur leurs trucs fantastiques.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Foi d'un autre basque, la sangria (bien fraiche) se boit comme du ju de fruit ...attention toutefois au mal au crâne (il faut éviter de manger les fruits ^^).
Merci pour le lien prince august.

Anonyme a dit…

La photo est vraiment hot mais pauvre lézard, il a l'air en panique! pourquoi tu la laisses leur faire mal, ils sont si cutes et utiles!! ;)
c'était mon commentaire à la green peace, de Julie l'amie des animaux :P

Benoit Lescarbeau a dit…

Comme la poubelle de fermentation est trop petite pour l'ajout de brandy prévu mercredi, on va enlever les fruits. Il parait que de toute façon, avec la chaleur locale, ils seront déjà tout décomposés...

Bof, la cuisinière et Anne aiment pas les lézards, alors elles sont bien contentes quand il y en a un qui se fait croquer. Puis je me vois mal surveiller ce que le chat avale dans une journée, ce serait sans fin! Elle ne mange presque plus de croquettes, mais ne semble vraiment pas maigrir... j'espère juste que les poulets du voisin vont pas y goûter...