mardi 8 juillet 2008

Bull Centaur

J'ai pas pu les ramener à Ouaga, mais le Louvre avait de très impressionnants Bull Centaurs. Mes nains du chaos sont pas mal les seules figurines que je regrette d'avoir vendues. Elles étaient très drôles, chouettes à peindre, le background était hilarant et ils sont à peu près impossibles à trouver aujourd'hui. Le petit magazine amateur de Chaos Dwarf Online m'a rendu tout nostalgique.

Le médecin ne voulait pas me laisser partir sans un "plâtre" complet en résine, alors je pourrai pas peindre avant 10 jours. Comme prévu, je vais nettoyer et primer mes nouvelles pièces de résine en attendant. Quoi qu'un gros drybrush à la chaîne de la Ducal Militia serait probablement possible, quitte à attendre plus tard pour les détails. En plus, la saison des pluies a débutée. Il fait toujours très frais après la pluie, les voisins et le gardien se promènent même en tuque et manteau d'hiver (je me contente quand même d'un t-shirt...).

En attendant plus intéressant, j'offre mon palmarès nourriture des lignes aériennes! Yé!

1) Air France, classe économique: Peut-être un peu prévisible, mais ils savent manger. Après s'être régalés quelques soirs de belles pièces de viande et de chanterelles sautées, on s'inquiétait un peu de revenir à la nourriture d'avion. Air France ne nous as pas laissés tomber. Les plats principaux étaient un peu ordinaires, mais les accompagnements, canapés d'entrée au poissons crus, petits fromages et soufflé au chocolat des plus réussis.

2) China Airlines, classe économique: Je respecte les gens qui aiment manger, je me méfie des gens trop difficiles, ça cache quelque chose. Un terrible côté obscur ou une tare génétique. Les chinois ils aiment manger eux aussi et ça a paru. Je me rapelle que j'avais trouvé très drôle le type qui avait discrètement emporté une bouteille de sauce forte pour relever ses plats. Bref, on a eu droit à de beaux sautés fait avec des nouilles fraîches, des plats de poisson farcis de crevette SANS sauce lourde et bourrative...

3) Royal Air Maroc, classe affaire: La classe affaire permet d'avoir accès à de meilleurs vins et boissons (le whisky fut très apprécié par le passager au bras sanguignolant), mais la nourriture n'est pas vraiment supérieure à ce qui se trouve ailleurs en classe économique. Il y avait un effort de qualité, mais un manque d'harmonie. C'est certain que des petites brochettes, c'est bien bon... mais servies sur une omelette? Ça ne fait que recueillir l'eau de condensation...

4) British Airways, classe économique: J'ai trouvé très amusant le côté "cuisine maison" exploré par British airways. Bacon Buttie, Bangers and Mash etc... De la nourriture très confortable, mais en même temps, pas super impressionnant. Trop gras et trop salé. Je me demande pourquoi les classes économique de China Airlines, BA et Air France servent les mêmes petites bouteilles de vin conditionné.

5) Royal Air Maroc, classe économique: Bof, du couscous assez ordinaire, des lasagnes, ce genre de trucs... ça bourre, mais pas de plaisir. Pas de vin non plus. Ils offrent du thé sucré, mais j'aime pas. On ne m'achète pas avec de l'exotisme facile!

6) Air Transat, classe tourista: Du général Tao Wong Wing décongelé! Wouh! De toute façon, on prends ce genre de ligne pour les courtes distances.

7) Air Canada: Ils aiment pas chauffer les trucs... donc muffins, sandwichs froids etc... si ça vous tente de payer un supplément suite à votre billet d'avion à 1000$, vous pouvez avoir accès à du subway ou à des chaînes de restauration de l'ouest du pays. Peu intéressant les économies de bout de chandelle.

1 commentaire:

Francois Grothe a dit…

Ahhh! C'est Landolfi et l'autre bozo qui devait vivre dans son ombre.