jeudi 17 juillet 2008

Cadavra

Décidémment, mon terrain est plein de mystères. Il y a une semaine, j'ai découvert un trou dans le petit chemin menant à la cour. Je l'ai fait colmater avec un peu de ciment. Deux jours plus tard, un trou similaire apparaissait presqu'au même endroit, environ 8 centimètre de diamètre. Je pensais que c'était peut-être un trou de rat, de taupe africaine ou de coquerelle géante. Certaines blattes plus modeste s'y étaient d'ailleurs réfugiées après le vidage de ma poubelle extérieure, par la pittoresque charette à ordure tirée par un âne. J'ai eu beau pointer le trou suspect à mon furieux félin, elle y restait parfaitement indifférente.

Un résident de longue date m'a alors soumis une autre thèse. Parfois, lorsque le propriétaire d'une maison décède, il demande à être enterré sur le terrain, pour ne pas que les enfants vendent la maison. Généralement, le souhait est semi respecté. L'ancien est enterré, mais on ne laisse pas de stèle ou de marque, pour pouvoir vendre plus tard. Après le trou creusé, il semblerait que c'est très long avant que la terre ne se compacte suffisamment pour ne plus s'affaisser pendant la saison des pluies... Comme on est dans la saison des pluies... Je serais possiblement en présence d'une tombe. Pas certain si je n'aurais pas préféré la coquerelle géante. On m'a recommandé de simplement boucher les trous avec de la terre et de bien compacter ça. Une tâche bien plaisante, le samedi matin, de s'assurer que le cadavre reste bien en place en lui ajoutant une couche de terre.

On m'a enlevé mon plâtre de résine et enlevé les sutures. En plus d'une apparence temporaire de Golem de chair, je dois faire un peu de physio, à peu près deux semaines avant de pouvoir recirculer en moto. En attendant la deuxième séance, la kiné m'a demandée de faire des exercices de poignet. J'ai longuement réfléchi à ce qui ferait un bon exercice, mais je me suis contenté de finir ma ducal militia. C'est très simple comme peinture, je voulais essayer le dipping. Je vais peut-être leur ajouter une croix de fer sur l'épaulette, si je peux trouver des décals. Quoi que juste comme ça, je peux encore m'en servir comme Bauhaus. Pour les accompagner, il ne me reste plus qu'à peindre une mitrailleuse lourde montée sur tripode.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En bonne petite goth que je suis, je dois me permettre de dire que ce serait vraiment hot que tu aies un cadavre dans ta cours! me semble que moi au lieu de le recouvrir, je serais tenter de le déterrer mais bon... ;P

Benoit Lescarbeau a dit…

Peut-être que ça va m'inspirer à écrire de sombres chansons, qui sait?

Anne me dit qu'il est censé y avoir un volet horreur à Fantasia cette année. Rien qui t'intéressait?

Anonyme a dit…

Bof disons que j'ai pas trop regardé pour fantasia, j'ai juste jeté un oeil. De toute façon, yavait pas grand monde que je connais à part vous qui venait avec moi là-bas! vous me manquez!
et si on continue sur le chemin de l'horreur et du dark, je pars pour disney aujourd'hui... qui sait, peut-être que mickey est devenu goth ou trash? ;)