mardi 1 juillet 2008

Le Serment #15

Toujours des excuses. Je déménage de continent, je me casse le bras... ça progresse pas.

Achetés: 12
Peints: 21
Balance de juin: 9
Total à vie: 85

J'ambitionnais de terminer mes Bauhaus ce mois-çi, mais je devrai patienter un peu plus. Notre passage à paris m'a au moins permis de faire quelques petits achats en solde en attendant les ventes postales de Noël. Au Starplayer du 5e arrondissement, je n'ai pas pu mettre la main sur la boîte de la triade de Jade, mais j'ai acheté quelques trucs de Fenryll très bon marché qui sont difficiles à obtenir, même par la poste. C'est spécial aussi de voir une boutique qui n'est pas totalement dominée par Reaper. J'adore Reaper, mais ça fait du bien de voir du Hasslefree et encore plus surprenant, du Freebooter (Werner Klocke) en magasin. Je ne suis pas d'accord avec la sélection disponible, mais je ne connais pas trop le marché local après tout. Il y avait ausi du Gamezone, que je ne connais pas trop. Ça semble être un fabriquant de "génériques" médiéval-fantastique, en provenance d'allemagne.

Ce mois-çi, je vais essayer de primer les figurines de résine, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver de l'apprêt automobile à Ouaga, au nombre de carosseries à retoucher. Je ne vais probablement pas trop peindre, mais ça risque plus d'être des individus que de la masse, question de me remettre le doigté d'aplomb.

Aujourd'hui, comme on ne voyait pas l'infirmière, on en a profités pour faire une pause des musés parisiens et faire un petit tour en Normandie, à Bayeux, Caen et à Courseulles sur mer. Bien aimé la tapisserie de Bayeux, avec l'audioguide, ils rendent ça très vivant. Au musé de Juno, j'ai aussi été surpris de voir une partie du matériel didactique. Si quelqu'un tente le scénario, vous me direz ce que ça donne!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis donc ! On aurait pu se croiser à Bayeux car j'y étais encore en mission il y a quelques jours ou alors à Starplayer parce que j'y passe souvent.

J'espère que ça va vite aller mieux. Au moins, ça t'a permis de visiter la France.

J'ai bien aimé ta remarque sur Reaper car, personnellement, j'enrage de ne pas voir plus de figurines de cette marque dans les boutiques parisiennes.
Pour Gamezone, ce n'est pas vraiment du médiéval-fantastique "générique" mais plutôt fortement typé Warhammer Battle. Il y a de très beaux modèles, très originaux.

Benoit Lescarbeau a dit…

Prochain membre que je me casse, je donnerai rendez-vous!

J'avais bien espoir d'acheter les nouvelles figurines chronoscopes. Mais j'imagine que c'est un peu le même phénomène à l'inverse, ça reviens moins coûteux et pénible de distribuer des figurines du même continent.

Ça semblait bien gamezone. J'ai été tenté par les guerriers du chaos, mais comme je ne joue pas à warhammer, j'ai réussi à me retenir.