mardi 17 juin 2008

Bauhaus



Une rage de peinture m’a saisie hier, seulement interrompue pour aller aider mon chat à repousser les assauts des félins du voisinage. Pas d’inquiétude, au Burkina, mon chat, c’est comme un Sumo. À deux contre un, elle ferait encore le poids. Puis ses griffes ont repoussées depuis longtemps, soigneusement aiguisés sur le manguier et mes bas de pantalons. Mais comme des chats c’est stupide, ça passe des heures à se regarder en chiâlant au lieu de passer à l’action. Je crois que c’est plus le bruit qui me dérangeait que le potentiel de blessure de mon furieux familier. J’ai aussi retrouvé un gros lézard mort dans l’entrée de garage, je sais pas si c’est le chat ou le soleil qui lui a fait la peau, j’ai pas pu trop investiguer, la cuisinière n’aime pas les margouillats et m’intimait de le balancer dans la rue au plus vite.

2 petites unités d’élite Bauhaus. D’abord des Jaeger de la maison Richtausen. Ramassis de nobles provenant des territoires Vénusiens, il s’agit de spécialistes de la chasse, de la traque et du tir. Également spécialistes du travail en terrain difficile et de l’infiltration, c’est en fin de compte des genre de Rangers, souvent utilisés pour l’élimination d’officiers ou pour ralentir des unités adverses. Comme je ne m’attends pas vraiment à jouer à Warzone (dommage, ça semble bien), je les ai peint comme des Nachtjaeger. Des parachutistes utilisés pour les opérations nocturnes, dans les forces fictives de Weird World War II allemands.

Le deuxième groupe est constitué de Blitzers de la maison Romanov. Les Blitzers sont normalement les unités de sabotage industriel de la maison Richtausen. Toutefois, par une entente d’échange d’armement avec Richtausen, la maison Romanov obtient un régiment des fameux Blitzers pour ses besoins personnels. La maison a décidée de ré-équiper le régiment avec des mitraillettes au lieu du fusil d’assaut original. Ça en fait d’avantage des troupes de choc, parachutées de surcroît, pour le travail de prise de contrôle d’effectifs industriels de corporations adverses. Je les destine encore une fois au WWW2, comme garde d’honneur d’un dangereux occultiste ou savant fou. Ils sont également suffisamment générique pour faire de très bon gardes futuristes dans une prison ou un complexe industriel. Bref, possible que je m’en serve aussi pour Rézolution.

J’adore ces figurines discontinuées ou difficiles à obtenir. Non seulement je les ai pour un prix très raisonnable, mais en plus, ça me les rends plus spéciales et ça m’encourage à choisir ce qui me semble intéressant comme figurine plutôt que de choisir ce qui est « efficace » dans un livre d’armée qui ne sera probablement plus utilisable dans quelques années. Comme ce qui m’attire dans les figurines, c’est beaucoup plus le caractère de la sculpture que sa finesse technique, je suis généralement bien servi par les trucs que les autres ont snobés.

4 commentaires:

slobberblood a dit…

Fantastic Work!

moipasfou a dit…

Décidément j'adore faire un petit tour de temps en temps sur ce blog, entre les nouvelles figs et les news qui font voyager, cela fait du bien.

Anonyme a dit…

C est pas qu attendre la suite des article devient long...mais je m impatiente un peu ^^.

Je passe regulierement pour suivre le periple africain ^^

Chien sauvage

Benoit Lescarbeau a dit…

Thanks, but I actually feel slightly guilty, it's mostly drybrushing and inking.

Merci des commentaires! Ca donne le goût de continuer. J'ai eu un petit accident, mais je m'y remets sous peu. Je me réserve aussi la surprise d'aller voir les nouveaux trucs de votre blogue