lundi 9 juin 2008

Everybody was jungle fightin'

J'ai oublié la caméra à la maison, donc pas de photos de notre week-end, mais voilà le reste de mes Catachans. Je devrais avoir plus original à montrer demain. J'ai aussi installé un nouvel anti-virus, alors ça va être moins inquiétant de connecter tout ça ensemble.

Ce week-end, on est allés à Lumbila beach. Ouais, ben en gros, c'est une piscine aménagée comme une plage, parceque ya pas trop de côtes au Burkina. Ça fait toujours du bien la piscine, mais là, il faisait tellement chaud que l'eau ne rafraîchissait pas tant que ça. Avant les pluies de dimanche, on a dépassés les 40 degrés. D'ailleurs, je m'explique mal l'état d'urgence déclaré à Montréal parcequ'il va faire autour de 30 pendant 3 jours. Encore un creux d'information ou il y a vraiment du monde qui ne sont plus capable de supporter ça?

Je me suis un peu "brûlé" les bras en motos, alors je porte maintenant une chemise presqu'en tout temps pour me protéger du soleil. C'est sûr qu'on a pas le réflexe de s'habiller quand il fait chaud, mais c'est un principe de transfert de chaleur. Du moment que la température extérieure est supérieure à celle de ton corps, tu est mieux de t'isoler pour l'empêcher de t'accabler d'avantage. En tout cas, je me suis au moins prouvé que la moto, c'est économique. Mes collègues ont partagées un taxi à 4 pour 5000 francs chacune. Moi, c'est ce que ça me coûte pour la semaine, petits voyages inclus. Bon, c'est sûr qu'il y a l'entretien à tenir compte, mais quand même...

On a essayés la bière de Dolo, mais je ne sais pas si la fabrication avait été bâclée, mais c'était vraiment horrible. Je vais réessayer seulement si la prochaine n'a pas cette couleur. J'ai réussi à faire passer le goût en m'offrant un gigot d'agneau au restaurant. Ils ont les cuisses plus petites que chez-nous, alors ça peut faire une belle grosse portion. Un peu triste que j'ai dû la prendre bien cuite, mais bon... je vais attendre d'avoir l'estomac plus solide avant de me permettre les mêmes petits plaisirs sanguins qu'au Canada.

Hier soir on a fait changement en visitant notre cinéma de quartier. C'est très bien en fin de compte. C'est comme une cour intérieure à ciel ouvert, entourée de murs pour bloquer le bruit et la lumière. J'ai pas trop compris le film Hindou mal sous-titré qui jouait, mais l'endroit est très agréable, je vais y retourner. Les gens m'ont parus un peu tranquilles par contre. Dans le guide, paraît que le monde s'énerve pendant les films. Pendant qu'ils le font plus avec des films Burkinabés aux propos sensés...

Aucun commentaire: