dimanche 15 juillet 2007

Peinture à la chaîne

J'ai terminé mes jet bikes. C'est long, 30 bases de 2 jet bikes. Étant donné que je pense pas mal juste utiliser les Vypers, je ne vais pas baser les jet bikes. Ce serait trop long et je dois dire que baser, c'est pas mal la seul affaire que je déteste encore dans ce merveilleux hobby. Peut-être qu'éventuellement, je mettrai du gazon à un petit détachement de 6, au cas où.

Pour la peinture à la chaîne, je mets maintenant les miniatures sur des languettes de bois, fixées avec de la gomette. C'est facile à tenir et comme ça, quand je peins, je fais les mêmes gestes sur chacun, ce qui fait sauver du temps.

Phénomène étrange, peu après que je me sois mis à peindre, l'ampoule de ma lampe d'appoint de 100W a éclatée. Je ne sais pas si c'est parcequ'elle avait un défaut, mais il me semble que c'est pas normal et un peu dangeureux, une chance que j'étais un peu plus loin sur la table à retoucher le primer de mes autres véhicules Épic.

J'ai aussi peint deux petits chats, question de faire changement. Ça me fait une maigre équivalence de 6 miniatures peints pour ce mois. Je crois que je vais finalement tout garder ce que j'ai acheté à la vente de garage. J'ai vendu pas mal de vieux trucs sur ebay et ceux là, il est effectivement possible que les peigne un jour. Si je compte pas les échanges de bitz, ça me fait 14 miniatures plus 10 que j'ai acheté hier d'un grossiste Reaper qui avait du stock OOP super intéressant. Je vais peut-être acheter d'ici la fin du mois un petit paquet d'amazoniennes GW. C'est pas dans mes prix, mais bon, le reste m'a pas coûter cher. Tant qu'à les peindre, autant le faire pour un groupe complet.

J'ai testé mon vernis Krylon et pour le moment ça semble bien. Ya rien qui a fondu. C'est vrai que l'odeur est moins forte, mais je pense que le fini va être un peu moins mat que le vernis en aérosol d'Armory ou de GW. D'un autre côté, ça veut aussi dire que ça va être plus résistant. Bref, pour 7$ la grosse canette, je suis conquis. Je vais peut-être tester le primer prochaine fois, ma canette est presque vide.

Aucun commentaire: