samedi 28 juillet 2007

Aventuriers du rail

On m'a fait essayer Ticket to Ride hier, un autre jeu de train. C'est amusant, mais un peu trop léger et familial à mon goût. J'y rejouerais 1 ou deux fois mais pas plus, ça doit devenir un peu répétitif. J'ai pas mal préféré Railroad Tycoon, plus brutal. Moins facile à apprendre, mais je me sentais pas mal plus dans la business du chemin de fer.

C'était bon la version test de "J'ai serré la main du diable". J'ai l'impression qu'ils vont couper quelques scènes avec la psy, mais j'espère qu'ils vont garder celle avec le colonel Belge, celle-là était bien. En passant, Roy Dupuis est très surprenant, il est très ressemblant et la moustache est parfaite. Il devrait pouvoir être en mesure de causer quelques malaises à M Philpot.

Pour bien scrapper mon score du mois, je suis retourné acheter un dizaine de miniatures à 1$, on ne sait jamais, j'aurais pu avoir un résultat raisonnable. J'ai terminé mes Nigthwings, mais je veux fixer les socles après le vernissage, au cas où ça enlèverait la transparence, donc pas de photos. Je vais probablement devoir prendre congé de peinture jusqu'au 11 août, mais bon, après ça je vais avoir des congés.

J'ai appris qu'un groupe de joueurs de jeux de plateau s'organisait tranquillement à l'ETS. Malheureusement, ils se réunissent le même jour que mon cours du soir, mais ils acceptent les non-étudiants (pas trop le choix, à cette université, les étudiants à temps plein ne sont pas la norme et de toute façon, les clubs étudiants ne sont pas acceptés s'ils ne sont pas directement en lien avec les études). Ils vont inaugurer leur soirée de mercredi prochain avec Citadelles:
http://cf.groups.yahoo.com/group/jeuxdeplateauxETS/ C'est un bon choix, ça se joue à plusieurs, ça s'apprends très vite, il y a beaucoup d'interaction et de coups tordus possibles.

Aucun commentaire: