mardi 24 juillet 2007

Malédiction de la babiole

Le petit magasin d'art près de chez-nous ne tient pas de primer. À la place, ils ont un produit à base de latex. Je n'ai pas voulu tenter ma chance, j'ai l'impression que c'est d'avantage utilisé pour boucher les petites aspérités et donner un fini lisse que de justement s'assurer de conserver le plus de détail possible.

Comme j'avais envie de continuer à peindre du Epic et que tout ce qui me reste de primé, c'est du 28mm, j'ai dû me résigner à retourner au FLGS... qui faisait une vente de garage! Ouais! Je ne sais pas si ça a commencé lundi, mais le Valet de Coeur écoule pas mal de vieux trucs. Quand je suis parti, il restait encore de bons achats, comme HeroQuest (la version narrativiste du simulationiste Runequest) et Glorantha, en français, pour 5$ chacun. J'ai aussi mis la main sur une boîte de l'intriguant Death in the Dark de Rafm http://www.rafm.com/death/Background.html , le jeu Courtisans de Versailles pour ma copine et... pas mal de miniatures à 1$ pour moi... Il y a des trucs très amusants là-dedans, dont un Ogre de Mordheim, mais je viens de buster mon score pour le serment... mes achats passent à 31 ce mois çi... au moins je reste dans le positif pour l'année. Je vais devoir espérer que mon proverbe "l'été pour primer, l'hiver pour peinturer" reste actuel en janvier, pendant que je ferai mon projet synthèse. Je vais probablement travailler cet automne.

Pour les intéressés, il y avait aussi une boîte de Tikal, le jeu Samuraï et Katanas ainsi que plusieurs jeux récents d'Avalon Hill/Hasbro, comme Rocketville et le truc de pirate. Il y avait beaucoup de jeux allemands sans traduction. Probablement des trucs intéressants, mais j'avais assez dépensé comme ça...

2 commentaires:

Francois Grothe a dit…

FLGS? Que?

Benoit Lescarbeau a dit…

Friendly Local Game Store. Un terme générique pour n'importe quel magasin de jeu n'appartenant pas à une chaîne (genre GW).