lundi 21 novembre 2011

Pète le mur, Raze!

J'ai pas pu faire de Malifaux hier, mais j'ai réussi à glisser 3 parties de Dark Age. La première était un petit affrontement de 500 points entre mes Forsaken et les Outcasts.

Mon objectif était de détruire le plus gros squad adverse (5 wasteland warriors). Lui devait libérer des captifs de mon côté de table. La partie s'est jouée très rapidement. Toujours privé de son fixer, ses tirs se sont horriblement mal déroulés et mes Haniels ont pas mal mis fin à ses espoirs en décapant les warriors.

La deuxième partie, un 600 pts Forsaken vs Dragyri, un scénario plus difficile (comme on peut voir sur la photo). Je devais patrouiller deux objectifs tout en l'empêchant de mettre le feu à deux autres. Ses infiltrateurs en ont brûlé un dès le premier tour. Pendant que le gros de mes tirailleurs se frayaient un chemin pour se rendre à l'autre, gardé par les shard slaves, je n'ai pas pu empêcher Yovanka et ses deux trueborn avec reach de brûler l'autre. Saint John est rapidement mort sur des touches critiques, la warwind a tenu un peu plus longtemps alors que les coils ont essentiellement été des figurants. À 45 points, ils me déçoivent de plus en plus. Les Banes sont clairement plus efficaces pour ce prix. Les gunlines doivent être d'avantage la force de Saint Mark. Mes haniels sont bien, mais j'ai seulement droit à un squad pa 1000 pts. La partie se termina par une nulle.

Pour la troisième partie, j'ai affronté un groupe similaire de Dragyri avec 500 pts de Skarrd. Cette fois, j'ai pris Hoodoo au lieu de Chitin. Pas de Might, juste un petit groupe de 5 buzzblades et bien sûr, Raze. Qui fut un excellent choix car mon objectif était de détruire un bunker de 10 pts de vie et 18 d'armure... J'y suis parvenu en y lançant toutes mes forces, mais c'était impossible ensuite d'empêcher mon adversaire d'accomplir sa tâche, qui était d'avoir quelque chose en vie dans ma zone au 5e tour. J'avais seulement gardé Hoodoo pour tenter de les ralentir avec des nuages toxiques, mais son nuage ne dura qu'un tour. Il parvint à tuer une des trueborn, mais ne fut pas de taille contre Yovanka qui le rôti sur place. J'ai quand même été surpris par Hoodoo, pour 60 pts, il est très polyvalent et plein de surprises.

Les scénarios de Dark Age sont bien, juste assez pour empêcher que le jeu soit statique, mais je crois que ça fait plus de sens à partir de 750 ou 1000 pts. En bas de 750, certains scénarios sont pratiquement impossibles. Si je n'avais pas pris Raze et son extra damage, je ne serais jamais parvenu à détruire le bunker.

Encore de très belles parties, qui m'ont laissées sur ma faim! Bien hâte de recevoir le reste de mes renforts Forsaken pour atteindre le 750 pts. Ils ont un style très différent des Skarrd.

Aucun commentaire: