jeudi 7 avril 2011

Multiculturalisme Maliféen

Une petite rage de Malifaux me possédait, alors je suis allé faire un tour de l'autre côté de la brèche. Toujours avec Ramos, mais mes bases de résine sont arrivées pour MERCS comme pour Léviticus...

La première partie était un 2 contre 2, Ramos + Lady J vs Hamelin + Seamus. Un déploiement prudent, mes summon n'eurent pas trop de succès au premier tour, j'ai donc eu besoin d'un deuxième avant d'amasser assez de force pour supporter les efforts de lady justice et de Ryle, pressés d'en découdre. Ryle commença à endommager Seamus et une des rotten belles. En fait, Ramos eut tellement de difficultée à fabriquer ses araignées, que c'est Rusty Alice qui fit le gros des renforts, en fabriquant des steampunk abominations.

Seamus fit parler son fusil et il se montra à la hauteur de sa réputation, en passant proche d'éradiquer un des Death Marshall, plus tard achevé par un rat. Mon premier steampunk abomination n'impressionna guère Sybelle, malgré l'aide d'un latch on. Il ne lui fit rien et elle parvint à le tuer.

Pendant ce temps, Hamelin et sa horde de rat encerclèrent Lady Justice. Elle passa à un doigt de tuer (temporairement) le pestiféré, mais une araignée mécanique dût se sacrifier pour achever la tâche. Il se réincarna rapidement dans un orphelin de Malifaux, mais celà ralentit temporairement la création de rats. Ils sont quand même très forts et ils parvinrent à tuer lady justice.

Seule consolation, en se faisant exploser, l'araignée endommagea le totem de Seamus. Une steampunk abomination parvint à le transformer en une autre abomination, qui entra au contact du chapelier Néromant. Les zombies devraient l'occuper un bout de temps, mais qui peut savoir si ce serait suffisant pour stopper Hamelin.

Ramos choisit donc une retraitre stratégique. Mais il fut rattrapé plus tard par Hamelin, qui en voulait à son territoire. Ramos choisit de pratiquer une politique de terre brûlé, ordonnant à une partie de ses araignées d'aller saboter une cache du syndicat. À un contre un, la partie fut bien plus rapide.

Elle commença très bien pour Ramos. Ses cartes étaient en feu (et en livres), il parvint dès le tour 2 à passer de 2 à 6 araignées mécaniques, pendant qu'Alyce canardait Nyx, éradiquant la créature alors que son maître se démenait avec une charette. Un groupe d'araignées se sépara pour aller faire sauter la cache du syndicat, passant par les toits, pour plus de sûreté.

Malheureusement, le revers de fortune fut rapide. Hamelin tua d'un seul coup la deuxième horde d'arachnides, puis Alyce. Il a un pouvoir qui ignore les flips, ce qui lui permet de tricher sur les dégâts et son max est de 9... les rats entourèrent ensuite Ramos, qui se démena en lançant des electrical creations. Hamelin fut tué une première fois, mais il se réincarna dans un orphelin tout près. Hamelin et une horde de 5 ou 6 rats eurent éventuellement raison de Ramos. Un bien triste destin pour l'arcaniste!

3 commentaires:

sechs a dit…

super rapport de bataille !

Merci de te donner tout ce mal pour nous faire partager tes super parties ;)

Benoit Lescarbeau a dit…

J'ai un agenda secret, j'espère faire des convertis...

sechs a dit…

je suis déjà converti à ce super jeu ^^