vendredi 22 avril 2011

Scrap pile


Ma connaissance de McMourning s'améliore, mais avec 8 joueurs, on aurait dû essayer autre chose. À la base je pensais faire une petite partie rapide pour se réchauffer, puis essayer un nouveau crew comme adversaire ensuite. Toutefois, on a fait 30ss comme les autres tables, mais on a deux factions de summoners avec des règles parfois un peu complexes et beaucoup d'activation, ça a fait la soirée! En tout cas, ça a été rudement chaud, une des parties les plus prenantes que j'ai joué, tout jeu confondu.

Mcmourning a pigé une mission lui demandant de faire sauter au moins 2 des 3 cibles (bases noires) dans la zone. Moi j'ai pigé un joker rouge, ce qui me permet de choisir. La composition de mon crew est présentement très mauvaise pour faire autre chose que de la baston, alors j'ai pris assassiner le leader, puis tuer protégée (bête noire). En réaction, Mcmourning a pris bodyguard. On a tous les deux empochés 2ss supplémentaires pour ne pas avoir à se rappeler d'un 2e scheme. Ça peut sembler du suicide de vouloir tuer bête noire, mais j'avais pensé à une stratégie qui marche assez bien et j'aimais le challenge.

On a tous les deux commencés avec 6ss en réserve. Mon plan initial était de resté campé sur mes positions et de le ralentir avec des araignées, pour couvrir deux des 3 objectifs, sacrifiant celui près du scrap pile avec le wagon. Mais au deuxième tour, j'ai décidé de prendre une chance et d'y faire l'affrontement avec mes minions. C'était moins loin que prévu et le terrain difficile donnait un avantage à mes arachnides.

Les chiens et les araignées se sont rencontrés en premier, sur l'objectif. J'avais quelques grosses cartes, alors ces araignées ont pu survivre jusqu'à la fin du 2e tour, quand le Steamborg a chargé McMourning. Un gamble, mais qui aurait pu être très payant. J'ai gagné l'initiative, le Steamborg a forcé Mcmourning a dépenser toutes ses cartes et soulstones en décapitations évitées, mais ce ne fut pas suffisant. J'aurais dû envoyer Alice prêter main forte tout de suite, mais je suis accro à ses cartes bonus.

Pour le reste du 3e tour, Mcmourning et ses chiens se démenèrent, mais c'est finalement le chiuhaha zombie qui a achevé le Steamborg. Bête Noire fut appelée à la rescousse quand mes plus récents summon se combinèrent pour faire une swarm. Elle eu rapidement raison de la swarm, mais je lui réservais une surprise pour le 4e tour. Pendant ce temps, l'infirmière de Mcmourning se rapprochait dangeureusement d'un 2e objecti sans protection.

La dernière petite araignée activa son aura anti-magie et se tint à distance sécuritaire de bête noire. Ramos parvint à l'endommager légèrement malgré le cover et summonna une électrical creation. Lors de son mouvement, elle fit le dernier dégât à bête noire, qui ne pu tricher son bury, à cause du flip négatif. Un dur coup pour Mcmourning, mais de mon point de vue, ça m'a coûté aussi cher sinon plus pour la détruire!

Ramos ne parvint pas à tuer l'infirmière avant qu'elle ne détruise un des objectifs. Mais en explosant, l'electrical creation a fait un bon ménage dans les minions ennemis. Alice tenta quelques headshot sur Mcmourning, mais ne fit que le ralentir. Sébastien se chargeant des inutiles Steampunk abomination, Mcmourning envoya un flesh Golem régler son cas à Ramos. Usant de deux soulstones, il parvint à s'en sortir, se sauvant d'un maigre 3 pouces. Ignorant le Golem, il fit feu de toutes ses forces sur McMourning, érodant ses points de vie. Le totem de Ramos activa un arcing field qui ralentit les capacités du docteur à se soigner. C'est une autre electrical creation qui parvint à mettre fin aux jours du docteur dément.

La vapeur s'étant renversée, le Golem tenta à son tour de se dégager de Ramos pour faire sauter un 2e objectif. Usant de sa dernière soulstone, le sorcier le garda courageusement près de lui.

Bref, j'aurais probablement dû perdre, mais la soif de sang du docteur l'a distrait de ses objectifs, ce qui m'a acheté un peu de temps. Le terrain m'a beaucoup aidé aussi, ayant un peu plus de tirs et de très beaux corridors de feu, bien protégés. En fait, je crois que personne n'a pu se rendre à Alice, sauf le chihuaha (vraiment surprenant ce totem), qui s'est contenté d'un sort pour éviter son bras démoniaque. Comme d'habitude, j'ai fait quelques erreurs. J'ai encore oublié la majorité de mes surge sur les sorts de Ramos. J'ai aussi mal utilisé mes petites araignées individuelles, me semble que je pourrais faire plus avec que de simples "bloqueurs". J'ai été assez satisfait du borg. Ça a été une erreur de l'envoyer seul au combat, mais ça aurait pu payer. J'ai été obligé de discarter un joker rouge, si seulement je l'avais utilisé pour faire du dégât...

1 commentaire:

sechs a dit…

super compte rendu ! merci =)