vendredi 25 juin 2010

Merlin

On a fait une petite partie de Chevaliers de la Table Ronde hier. C'est notre jeu le plus catholique, c'est un bon choix pour la Saint-Jean.

Comme je le répète souvent, j'aime beaucoup l'ambiance du jeu, mais s'il n'y a pas de traîtres, comme ce fût le cas hier, c'est un peu trop facile. En sacrifiant quelques points de bravoure ici et là, c'est très difficile de perdre. D'ailleurs, on a gagné sans la moindre épée noire.

Preuve que je suis moins au courant de ce qui se passe côté plateau (et que je dois remplir mes armoires à jeu), il y a une expansion du jeu qui est sortie permettant 2 traîtres et plein de nouveaux personnages, y compris Merlin lui-même! Il y a aussi des événements se produisant lorsque les chevaliers se déplacent, ce qui fait très arthurien. Me reste plus qu'à trouver le jeu, mais je suis sûr qu'un des FLGS saura se montrer à la hauteur.

Aucun commentaire: