lundi 14 juin 2010

Marin congelé

Comme prévu, on a fait une petite partie de D&D 4e ce week-end. Je la voulais assez classique, avec une auberge, un cube gélatineux, un Drow et un gobelin pirate avec un baril bourré d'explosifs. Du comfort gaming, quoi.

Par contre, ça reste difficile d'intégrer du roleplay à la partie. Sans entrer dans la polémique, effectivement, je crois que le système nuit beaucoup, mais je veux faire des efforts pour tenter de l'encourager. Pour le moment, je mets ça sur le compte que "l'univers" est encore jeune et qu'il est donc difficile pour les joueurs d'interagir avec les différents éléments ou de voir les options. Je n'ai rien contre une partie défoulatoire et personnellement, elle me plaît très bien comme elle est. Mais en bon DM, j'essaie d'être à l'écoute des joueurs et yen a au moins un qui veut plus de rpg.

Ok, yen a deux qui veulent plus de pièces d'or et d'objets magiques, mais bon. On peut pas tout avoir dans la vie! Même dans le monde de D&D! Je fais des efforts pour ne pas être dystopique, faut quand même pas s'attendre à voir des pièces d'or tomber du ciel!

2 commentaires:

Andie a dit…

Je veux plus de role-play! C'était moi le joueur? Ou nous sommes deux?

Tu fais une bonne job à date! J'aime vraiment beaucoup notre partie et même si je commence à croire que comme Laurie, ton but unique est de faire mourir tous nos personnages comme des sales chiens et que tu te divertis à nous voir désespérément t'en empêcher, je sais que c'est probablement plus parce que nous ne sommes pas habitués au système. Ça va venir!

Je veux que Barbara devienne mon familier...

Benoit Lescarbeau a dit…

Non, c'est dans les GN que j'aime faire mourir les joueurs comme des sales chiens. Sur table, c'est juste ceux qui sont imprudents en jouant sur "le dm oseras pas"!