mercredi 30 juin 2010

Platypod

Platypod, un mage ornithorinque de Reaper, sculpté par Jason Wiebe. Il fait partie de la Légion de la Justice (et du gâteau), une ligne qui sert à amasser des fonds pour la fondation Child's Play.

C'est une fondation de rôlistes, figurinistes et amateurs de jeux vidéos qui lèvent des fonds au travers d'encans, de tournois et d'événements spéciaux pour acheter des jouets, des Xbox et des bandes dessinées aux enfants malades. Dans la région, ils appuient l'hôpital pour enfant de Montréal. Avant de dire que les gamers sont cheap et ont pas de conscience, presque deux millions de dollars ont été accumulés l'an passé. Ça me fait plaisir de participer, même légèrement, aux efforts de cette communautée.

Puis en plus j'ai une figurine! Yé! La sculpture est bien faite et le concept très "fantasy domestique" me plaît beaucoup. J'ai des pressions pour m'en servir pour D&D, mais platypod n'est pas violent, il veut juste faire le bien et manger du gâteau!

mardi 29 juin 2010

Rotpatch

Un golem de citrouilles, sculpté par Jason Wiebe pour reaper. À force de travailler sur le terrain, je suis terrifié à l'idée d'une vengeance de la nature.

Une sculpture vraiment très chouette qui me tente depuis longtemps. Le cavalier à tête de citrouille, c'est bien, mais un monstre en citrouille pourries, c'est encore mieux! Et avec une faux géante! Dans le département des choses malsaines, je sais pas pourquoi, ça accroche. Peut-être à cause de l'halloween et des peurs infantiles. J'irai voir un psy. Juste après que j'aurai fini de scier la branche du lilas qui menace le cabanon du jardin...

lundi 28 juin 2010

Sacs de sable

Le frontline command post est le dernier de mes décors Baueda fait en sacs de sable. Bien content de l'avoir pris celui-là, il a beaucoup de caractère et me semble super polyvalent.

Encore un petit effort et je ne serai pas dans le négatif pour le mois de juin. Ce ne sera pas des décors par contre, je n'ai plus de primer... erreur de débutant...

dimanche 27 juin 2010

Décorama!

Un petit effort de peinture, pour inaugurer ma table, ne pas oublier mes racines de grognard et sentir que j'ai fait autre chose de mon week-end que couper des arbustres.

On a les deux emplacements de mitraillettes de Baueda (présentement utilisés par le 14e Cadien au lieu du 9e Catachan que je ne trouvais pas) dans un des cratères de GW. J'en avais entendu parler en bien et comme un ami cherchait à vendre les siens, aussi bien en profiter! Ce cratère était déjà peint, donc pas de mérite de ma part, mais je vais m'occuper des prochains.

Petit bateau

Votre arrivée à Arcadia est assez spectaculaire. Bien que l'académie impériale soit un repaire de merveilles en tout genres, elles sont rarement exposées ou tombées du ciel.

Vous posez le navire sur un bassin au pied des tours de crystal, espérant que la réparation d'Itzak tienne bon. Le navire ne coule pas, c'est rassurant. Exténuée,Velaska est portée à des quartiers plus privés par un page de Klaël Dwynn, qui vous acceuille en héros, avec une fierté qu'il cache avec difficultée.

Dans les jours qui suivent, vous êtes traités aux petits soins. Alors que le navire volant capturé ainsi que l'araignée du paradis son remis à l'étude des archimages du cercle intérieur, on vous assigne de nouveaux appartements, avec une chambre privée chacun.

Vantant lors des conclaves votre efficacité à défendre les intérêts et le prestige d'Arcadia en plus de le soutenir dans ses études, Klaël parvient à vous obtenir quelques objets magiques que des sorciers Arcadiens ont fabriqués pour exercer leur art.

Vous gagnez 1250 xp et pouvez faire passer vos personnages au niveau 3 (Nightmare aussi). Vous obtenez un nouveau pouvoir d'encounter de niveau 3 et avez l'option de vous réentraîner en changeant un de vos feat ou pouvoir par un autre de même catégorie et de même niveau.

Klaël vous remets les objets suivants, à diviser entre vous:
-Côte de maille Éladrine (AC 7, +1 case de distance de téléportation, pas de pénalité de mouvement)
-Armure d'écailles hérissées (AC 8, si votre adversaire vous inflige un critique de corps à corps, il reçoit 1D10+bonus de Dex dégâts).
-Armure de cuir de l'aventurier (AC 3, une fois par jour, vous permets d'ajouter +2 à un jet de sauvegarde)
-Armure d'écailles naine (AC 8, +1 endurance, peut une fois par jour utiliser gratuitement un healing surge)
-Armure d'écaille magique (AC 8)
-Symbole magique de Corellon (Ne peut pas être utilisé pour une attaque de mêlée, mais donne +1 à tous les jets d'attaques ou de dégât liés à un pouvoir de clerc nécéssitant un symbole divin).
-Bracelet de coups puissants (+2 aux dégâts que vous infligez avec une arme de mêlée)
-Bouclier de protection (Peut être activé une fois par jour pour octroyer une résistance de 10 dégâts à vous et à un allié adjacent)
-Bottes de démarche féline (demi-dégâts de chute, peut être activé une fois par jour pour gagner un +5 en athlétisme)
-Amulette de santé (+1 à fortitude, réflexe et will, résistance de 5 au poison)
-Dague de pacte (warlock, +1 pour toucher et aux dégâts, +1d6 dégât sur un critique, si une cible que vous avez "cursé" vous attaque en mêlée, il reçoit 1pt de dégât)
-Épée à deux mains dentelée (+1 pour toucher et aux dégâts, +1d12 sur un critique)
-Masse assourdissante (+1 pour toucher et aux dégâts, la cible est étourdie jusqu'à la fin de votre prochain tour si vous touchez)
-Hache enchantée (+1 pour toucher et aux dégâts)
-Bâton du mage de guerre (trouvé sur la sorcière du bateau, +1 pour toucher et aux dégâts, +1d8 sur un critique, une fois par jour augmente un blast ou un burst d'une case)

samedi 26 juin 2010

La barque de Ninetjer

Le tableau blanc de D&D en action. Pas la scène la plus colorée, ça manque de feu et d'eau, mais ça a fait le travail. Surtout, ça permets plus de liberté et de spontanéïtée dans le scénario. Potentiellement plus de roleplay car plus de décisions et de choix possibles, donc.

Seul défaut, il est très grand alors peu de place pour les fiches de personnage sur la table et le solvant des marqueurs effaçables a fait disparaître le marqueur permanent en certain endroits. Pour le moment, jai juste corrigé, voir si c'était pas une mauvaise application.

Conclusion de l'aventure sous peu et à dans deux semaines!

vendredi 25 juin 2010

Merlin

On a fait une petite partie de Chevaliers de la Table Ronde hier. C'est notre jeu le plus catholique, c'est un bon choix pour la Saint-Jean.

Comme je le répète souvent, j'aime beaucoup l'ambiance du jeu, mais s'il n'y a pas de traîtres, comme ce fût le cas hier, c'est un peu trop facile. En sacrifiant quelques points de bravoure ici et là, c'est très difficile de perdre. D'ailleurs, on a gagné sans la moindre épée noire.

Preuve que je suis moins au courant de ce qui se passe côté plateau (et que je dois remplir mes armoires à jeu), il y a une expansion du jeu qui est sortie permettant 2 traîtres et plein de nouveaux personnages, y compris Merlin lui-même! Il y a aussi des événements se produisant lorsque les chevaliers se déplacent, ce qui fait très arthurien. Me reste plus qu'à trouver le jeu, mais je suis sûr qu'un des FLGS saura se montrer à la hauteur.

mardi 22 juin 2010

Baueda

Maintenant que j'ai amélioré mon espace de jeu, je veux aussi améliorer le décor. J'ai profité d'une vente de fin de stock de Baueda pour mettre la main sur ces bunkers de normandie et ce poste de commandement en pneu qui peuvent servir pour la deuxième guerre mondiale ou le sombre futur qui en est inspiré.

C'est de la résine, alors je les laisse sécher après un petit bain.

J'ai également découvert qu'arracher des arbustres, c'est aussi bon que n'importe quel gym. Constructif en plus. C'est recommandé à tous. D'ailleurs, il m'en reste à arracher si vous voulez essayer.

dimanche 20 juin 2010

Tableau effaçable

Je me permets une petite pause d'aménagement de maison pour quadriller ce tableau blanc de brocante. Ça va sûrement être plus agréable pour les joueurs que des feuilles de papier et si je peux trouver des marqueurs effaçables de couleur, un plaisir pour les yeux.

J'ai fait un quadrillage "confortable" de 4 cm, alors ça peut aisément prendre les figurines 28mm avec des positions dynamiques ou des bases un peu plus extravagantes. Je pourrai aussi utiliser le tableau si j'ai un jour envie d'essayer Bloodbowl 7's. Ou si je veux réviser ma géométrie.

lundi 14 juin 2010

Wargame room

La maison est loin d'être remise en état, mais ma sombre tanière constructive commence à prendre forme. Les armoires ikéa et la table à peindre sont assemblés. Même chose pour les deux étagères Gorm, mais je devrai leur ajouter des tablettes, sinon je pourrai pas tout corder élégament sans abîmer. Celle de gauche a les miniatures et les décors qui vont avec. Celle de droite a les jeux de société. D'ailleurs, j'en ai moins que je pensais...

L'armoire de droite a dans les tiroirs le matériel de modélisme et les figurines peintes que j'ai pas envie de mettre dans la vitrine (essentiellement les figurines trop grosses pour mes casiers ou celle que j'ai envie de voir). Celle de gauche a les figurines à peindre et des accessoires (templates, dés etc...). J'avais oublié que même si ma garde impériale n'est pas super bien peinte, elle est assez imposante pour donner le goût de la ressortir!

La petite bibliothèque entre les deux va contenir les règles de jeux plus les livres de rpg que j'ai envie de feuilleter de temps à autres.

C'est surtout au niveau de l'éclairage et peut-être de la décoration si je me laisse inspirer par le canal vie que j'ai du travail à faire. En même temps, j'ai des haies à dompter, alors je sais pas ça ira à quand.

Marin congelé

Comme prévu, on a fait une petite partie de D&D 4e ce week-end. Je la voulais assez classique, avec une auberge, un cube gélatineux, un Drow et un gobelin pirate avec un baril bourré d'explosifs. Du comfort gaming, quoi.

Par contre, ça reste difficile d'intégrer du roleplay à la partie. Sans entrer dans la polémique, effectivement, je crois que le système nuit beaucoup, mais je veux faire des efforts pour tenter de l'encourager. Pour le moment, je mets ça sur le compte que "l'univers" est encore jeune et qu'il est donc difficile pour les joueurs d'interagir avec les différents éléments ou de voir les options. Je n'ai rien contre une partie défoulatoire et personnellement, elle me plaît très bien comme elle est. Mais en bon DM, j'essaie d'être à l'écoute des joueurs et yen a au moins un qui veut plus de rpg.

Ok, yen a deux qui veulent plus de pièces d'or et d'objets magiques, mais bon. On peut pas tout avoir dans la vie! Même dans le monde de D&D! Je fais des efforts pour ne pas être dystopique, faut quand même pas s'attendre à voir des pièces d'or tomber du ciel!

lundi 7 juin 2010

Jennair

Je vais devoir assembler la salle de wargaming avant de pouvoir peindre ou... wargamer. C'est quand même relativement constructif. Le déménagement s'est bien passé et j'ai accès à un tout nouveau monde de merveilles. Par exemple, la mode très 90's du Jennair. Ou l'art de tondre le gazon quand il y a une côte de 75 degrés dans le terrassement.

Comble de gêne, l'inauguration ludique de ma maison risque d'être faite par D&D. Je suis indigne d'un grognard.

mardi 1 juin 2010

Le Sermet #38

Ma période nomade achève, j'ouvre mes boîtes et mes valises à partir d'aujourd'hui, dans mon propre chez-moi. Fini les propriétaires, les 3e étages et les murs partagés. Puis comme je travaille à environ 2 km de là et qu'on est à 50 mètres de la SAQ, des épiceries, club vidéo et autres commoditées, je devrais survivre au retour à la banlieue.

J'ai avancé un peu les allemands, mais j'ai beaucoup plus joué que peint ce mois-çi. Une bonne variété de jeux que je devais essayer depuis un petit bout en fait. Je suis particulièrement content d'avoir essayé D&D 4e ainsi que no-limits. Ça m'a permis de sortir des figurines chouettes qui voient rarement la lumière du jour. Bien hâte d'ailleurs aux prochaines parties pour en sortir d'autres, malgré le risque de voir ma conjointe réaliser l'étendue des figurines someillant d'un seul oeil dans son sous-sol. Si seulement je pouvais jouer plus régulièrement à Épic ainsi qu'à un jeu de vaisseaux spatiaux, peu importe lequel, je serais un homme comblé.

Une commande pour le groupe de rpg m'a un peu poussé à faire quelques petits achats par la bande, pour obtenir la livraison gratuite. Mais j'ai quand même progressé...

Achetés: 6
Peints: 9
Balance: -3
Reste à peindre: 217

Ma priorité pour juin, sans surprise, est l'installation de ma super salle de wargaming. Ok, du reste de la maison aussi. J'aimerais au moins commencer les zombies allemands, question de briser la glace entre eux et moi. Faut juste que je me décide entre le cartoonesque vert pourri et le rosé plus difficile à réaliser que les zombies affichent en général.