samedi 6 février 2010

Ghost lights

Ma femme avait raison, le vendredi, c'est pas super occupé. Les démonstrateurs et vendeurs ne se sont pas vraiment installés avant 19 heures. Il y avait quand même beaucoup de trucs intéressants, des T-shirts de dirigeables aux mini chapeaux burlesques, mais c'est pas donné le steampunk! C'est peut-être pour ça qu'ils favorisent le crédo "do-it-yourself"!

Je me suis limité à une partie de l'appel de Cthulhu se déroulant en nouvelle-angleterre. J'ai reçu un professeur de géologie invité sur une île mystérieuse, habitée par des dégénérés (ne le sont-ils pas tous?) et de bien inquiétantes lumières qui se sont avérées être légèrement carnivores et pourvues en tentacules. Comme mon géologue était gros, chauve et boîteux, j'ai été la première victime. Ok, comme seul joueur ayant déjà joué à Cthulhu dans le groupe, je manquais probablement de prudence et mon débonnaire professeur, amateur de plein-air, a peut-être pris trop de risques...

Ça n'a peut-être pas aidé non plus que la partie soit juste après le cours sur les régions productrices de whiskey... c'était quand même un bon 7 onces de whiskey en une heure. Très éducatif, mais ça rends aussi téméraire qu'un rôliste puisse être en utilisant un personnage imaginaire.

On a aussi assisté à une conférence sur la nature du steampunk. C'était quand même bien intéressant, anthropologiquement. Je comprends mal la nécéssité de catégoriser la chose pour en faire un mouvement culturel, mais de ce que j'ai compris, beaucoup "d'activistes" steampunk sont d'anciens goths désabusés et faut croire que les goths, ils aiment appartenir à un groupe. Bah, tant que j'ai une excuse pour faire de la science-fiction et des trucs des années 20 en même temps, moi je suis content! Puis ils se veulent un groupe inclusif, alors tout le monde est content.

Je ne suis pas fier, mais j'ai finalement flanché pour le méga paint set de GW. Il était vraiment pas cher ici (prix US, rabais de convention et pas de taxes) et comme je n'achète plus de figurines de GW, j'imagine que ça compense. C'est surtout que je voulais un kit complet et que je n'aime pas les bouteilles de type "compte-goutte". Puis la petite malette se prête bien à mon état actuel de nomade. La peinture est agréable à utiliser, même si elle sent un peu trop le solvant. Les foundation paints sont effectivement bien surprenantes. Du jaune ou du crème sur du noir, c'est vraiment bien quand ça couvre en une fois! Les noms des couleurs sont un peu stupides (vomi brun??) et les pots font en sorte qu'il est difficile de distinguer entre chaque nuances d'une même couleur, mais je vais m'y faire.

Aucun commentaire: