Les Yithiens sont maîtres du temps car capables de projeter leur esprit dans le corps d'autres espèces, peu importe où ils se trouvent dans la 4e dimension. C'est la seule espèce à avoir domestiqué le temps hormis quelques sorciers généralement déments.
Les Yithiens se servent de cette habileté pour éviter des catastrophes, bondissant d'espèce en espèce jusqu'à ce qu'ils habitent une race de coquerelles terrestres, à la fin des temps. En plus de cet aspect pratique, plusieurs Yithiens "aiment" faire des recherches historiques et ils échangent parfois de corps avec les membres d'une espèce ou d'une époque en particulier. Ils étudient ce qu'ils voient pendant que leur contrepartie, dans le corps Yithien, est encouragé à écrire l'histoire de sa vie et de son époque.
Lorsqu'ils ont habités les corps de cette espèce en particulier, ils étaient les proies des Polypes Volants. Leur arrivée a organisé l'espèce et ils ont emprisonnés les Polypes. La Grand Race devra s'enfuir lorsque les Polypes briseront les sceaux de leurs prisons de basalte pour à nouveau se délecter des entitées, privé de l'esprit de la Grand Race qui se sera enfuie à nouveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire