jeudi 2 mars 2017

Potion de guérison

Question de faire la preuve de sa nouvelle agilité, Semprinius a piqué un petit sprint pour venir attirer les barbares. Il avait déployé ses cavaliers à l'ouest avec Cloélius qui ne voyait pas d'inconvénient à utiliser la forêt (terrain difficile) comme couverture.

Malheureusement, malgré son pied agile, Cloélius reçu bien vite une flèche dans le plastron et passa le reste de la partie à fouiller des ruines pour protéger sa santé!

Le druide invoqua un ours pendant que les guerriers du clan se préparaient à affronter le mur romain...

Relique de la dernière partie de la campagne, les romains avaient accès à une ruine de plus. Deux Baléares et Cloélius allaient passer l'essentiel de la partie à les fouiller, imités par le porte bannière et un guerrier du côté des barbares.

Conscient de l'avantage en terme de ruine, les romains n'avançaient pas, se contentant de bloquer la horde de barbares hirsutes. Le pire étant l'ours, qui chargea le premier pour briser le statu quo.

Pendant que les barbares testaient le mur romain, les Eques Numidarum avaient contournés le groupe de gauche pour se retrouver derrière les unités stratégiques ennemies, la bannière, un archer et le druide. Un héro fut envoyé en renfort pour les contenir.

Malgré l'avantage numérique, le moral barbare brisa le premier. Ils fuirent vers leur druide pour être guéris par ses sortilèges. Les légionnaires se réorganisèrent pour profiter de nouvelles options de charges, abandonnant le mur du même coup. Les fouilles en périphérie du centre allaient bon train de chaque côté, avec 3-4 réussites chacun.

Un légionnaire particulièrement violent vint briser l'égalité en achevant l'un après l'autre les 3 guerriers qui géraient les fouilles du côté ouest, chez les barbares.

Le héro barbare fut éventuellement rejoint par l'ours pour leur permettre de conserver la ruine est, malgré les tirs de Baléares embusqués... toujours plus irritants qu'efficaces. Mais à 6 points, ils sont très bien pour contester du territoire et être une nuisance.

Le hasard fit en sorte que graduellement, l'avantage numérique des barbares se transformait en désavantage, alors que les romains parvenaient à répartir les dégâts entre les légionnaires. La seule perte à déplorer fut mou-mou, le dromadaire d'un Eques Numidarum, qui lui s'en sortit indemne, planqué sous des gravats.

Les barbares abandonnèrent au 7e tour, après que les romains soient parvenus à prendre les devants en terme de fouilles avec 14 pts contre 8pts.

Les romains ont décidés d'être plus prudents avec les dépenses. Pathfinder, ça fait pas grand chose contre un demi-dieu... Cloélius et Semprinius ont investis dans l'expérience, gagnant chacun un point de mêlée. Avec les points restants, ce sera une Baliste et 8pts en réserve. Pas assez de points pour la bannière, malheureusement, faut choisir...

Aucun commentaire: