Test d'un hybride intéressant entre Bolt Action moderne, Warmaster et les retouches d'un joueur local! Pas si fou quand on sait que les deux premiers viennent du même designer.
Des commandos d’Allemagne de l'ouest sont parvenus à passer un checkpoint incognito, entassés dans trois voitures civiles.
Ma mitrailleuse soviétique n'est pas parvenu à identifier les infiltrateurs, qui avançaient prudemment. Malheureusement le temps pressait et à la fin du tour 3, ils ont brûlés une lumière pour tenter de se disperser vers leur objectif de sabotage!
L'alarme donnée, mon lance-missile réagit particulièrement bien, parvenant à exploser la voiture du milieu alors qu'elle tentait un virage serré. Les allemands se répartirent dans deux bâtisses et commencèrent à échanger des tirs avec les soviétiques. L'avantage numérique des soviétique prit le dessus sur le moral allemand, incapables de souffler pour reprendre leurs esprits ou de distribuer assez de suppression pour forcer les communistes à prendre une pause.
Comble de malchance, les véhicules d'extraction allemands ne se pointaient pas... lorsque le premier est arrivé, la situation a vite changée, l'AFV éradiquant rapidement deux des 5 unités soviétiques et encaissant un tir de lance-grenade. Malheureusement, les allemands ne purent être exfiltrés, la dernière unité fut prise en cisaille entre ma mitrailleuse et la solide unité de 6 soldats armés jusqu'aux dents.
En tout cas, c'était pas mal plus brutal que les échanges de tire-pois entre conscrits que l'on voit parfois à Bolt Action WWII! Bien aimé le changement de style, pratiquement plus proche d'infinity que de bien d'autres jeux avec la possibilité de réagir aux actions de l'autre en simultané. Bravo aussi à l'hôte, je ne m'attendais pas à voir en si peu de temps deux forces d'une époque relativement exotique et toutes peintes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire