dimanche 12 mars 2017

Crisis

Partie de Crisis hier, c'est un jeu de placement d'ouvriers, mais de mon point de vue assez proche de Powergrid. J'ai choisi de participer à celui là pour le thème. Deux grecs qui font un jeu sur un pays en crise économique et sur les financiers qui tentent de remettre de l'ordre là-dedans, c'est quand même intéressant!

C'était correct, le thème est présent, mais ça reste un euro. Donc bien que les règles soient simples, il y a souvent des mécaniques qui dérogent de la thématique pour des raisons gamistes. En fin de partie, une majorité des joueurs soulignaient que le jeu reste assez aléatoire et qu'il y a peu de mécanique pour empêcher un joueur de prendre beaucoup d'avance et laisser les autres dans la poussière.

Bref, c'était sympa, mais ça souffrait comme trop souvent du syndrome de "je fais un puzzle dans mon coin que j'essaie d'optimiser avant le délai imparti pour le calcul les pts de victoire".

Aucun commentaire: