dimanche 26 février 2017

La reprise du quartier des équarisseurs

Bolt Action 2e édition, un cityfight 1500 pts de soviétiques vs 500 pts d'allemands + renforts à venir.

L'union soviétique avait commencée à repousser les troupes allemandes de ses villes les plus à l'ouest, se battant âprement de maison en maison pour la mère patrie. Dans ce scénario, un petit groupe d'allemands fortifiés tentent de stopper une force russe trois fois plus grande!

Les allemands ont fait une ligne de barbelés, menant à un champ de mine tout à l'ouest, juste après le premier des trois objectifs à contrôler.

Les troupes russes sont arrivées assez vite, par la moitié est de la table. Un groupe d'infanterie inexpérimentée encadrée par deux T-34 réguliers.

Un tir croisé très précis permit au T-34 du centre de faire la première touche de la partie, contre une unité d'allemande juste devant le champ de mines.

Comme le reste des allemands étaient cachés dans les bâtiments de l'est (il n'est pas permis de tirer sur des troupes cachées), l'observateur d'artillerie soviétique commanda un pilonnage de la zone.

Une équipe de MMG se faufila en jeep pour se positionner dans la bâtisse juste devant la cachette allemande, mais ça en était trop pour les teutons. L'unité avec le canon anti-char ouvrit le feu, les éclats de briques tuant l'unité russe.

Un 3e T-34 arriva en renfort et se joint à celui du centre pour ouvrir le feu sur l'unité anti-char allemande. Un observateur d'artillerie allemand décida que le temps était venu de commettre ses batteries et choisit le carrefour juste devant les T-34 comme zone de tir.

L'escouade d'infanterie allemande et un officier choisirent de quitter les bâtisses avant que l'artillerie ne tombe. L'infanterie allemande avançant au travers des barbelés, espérant arriver à la bâtisse juste devant, avant que les russes ne l'occupe à nouveau.

Malheureusement, pendant ce temps, des russes étaient entrés dans l'usine d'équarissage du côté ouest et ont ouvert un tir croisé sur les allemands au milieu de la rue. Ils se jettèrent au sol pour encaisser l'attaque, mais ça les laissait au milieu de nulle part.

Un délai dans le barrage soviétique fit en sorte que les tempêtes d'obus se déchaînèrent en même temps. Un T-34 faillit y passer, mais finalement, plus de peur que de mal, tout le monde était à l'abri.

Profitant de la présence d'un major soviétique, ces derniers firent un effort pour reprendre l'initiative. La plupart des troupes allemandes, y compris un dangereux destroyeur de tank Stug furent suppressés avant de pouvoir agir.

Les T-34 se remirent en position pour commencer un duel avec le Stug et un Panzer IV arrivé en renfort.

Comme on le sait, la quantité reste une qualité et à force de tirer, les T-34 immobilisèrent le Panzer et explosèrent le Stug débordé.

Sans réelle opposition, les soviétiques ordonnèrent que la ligne défensive soit traversée. Les inexpérimentés passèrent par les barbelés, alors que les vétérans usèrent de leur talent pour négocier le champ de mine et arroser la dernière unité allemande de SMG au passage.

Victoire russe, qui ont eu des jets incroyables, en particulier dans les échanges de tirs entre tanks. Les allemands touchaient aussi régulièrement, mais ne roulaient que des "1" pour percer le blindage!

Aucun commentaire: