L'impressionnant déploiement égyptien, ça en fait du monde!
Les romains ayant gagné le jet de déploiement, n'ont pu résister à l'envie de positionner leur baliste dans la tourelle.
Comme le sorcier Égyptien s'est cavalièrement lancé devant ses troupes, Semprinius décida de faire de même et profita de l'appui des dieux pour se rapprocher à environ 6 pouces.
Impressionnant pour un premier tour. Les archers égyptiens tentèrent de le mettre en fuite en lui balançant une flèche, mais le moral du Centurion tint bon.
Nous n'avons roulés que deux objectifs en plus du central, j'en ai placé un dans la petite forêt à l'ouest, où Cloelius, mon Prétorien forestier, s'est dirigé avec un Baléare et un autre légionnaire en renfort. Le chariot Égyptien est rapidement venu les rejoindre, se cachant derrière les arbres pour éviter la baliste.
La baliste gaspilla son tir contre un archer pendant que le Baléare lui faisait la leçon en balançant une pierre contre les chevaux du chariot, le mettant en fuite (il retourna se cacher, juste au cas...)
Le sorcier égyptien explosa un Baléare pendant que le Centurion chargeait le Pharaon. A l'est, contournant un éboulement impassable, un cavalier romain chargea un cultiste avant d'être contrechargé par un homme des mers.
Le demi-dieu était grimpé sur l'objectif et le téméraire Avinus décida de le charger. Tant qu'à se battre, autant avoir la charge...
Il parvint miraculeusement à enlever deux points de vie à la créature, sur deux tours, entre autre grâce à son propre décapitarius. Pendant ce temps, un baléare venait prêter main forte à un légionnaire pris pour cible par quelques archers égyptiens. Heureusement, son armure tint bon et il parvint à les charger pour commencer le ménage.
Les Égyptiens ayant perdu la plupart de leurs troupes de remplissage ont choisis d'abandonner la partie avant le 5e tour, question de limiter les dégâts dus à l'attrition.
C'est en fouillant dans les ruines que Semprinius a trouvé une arme terrible...
Mes super achats de campagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire