lundi 19 septembre 2016

Soldats de l'aigle

Le plastique est arrivé, planifions notre commando de l'antiquité! En campagne, les bandes ont 150pts pour se lancer à l'aventure.

Comme chef, je vais me prendre un Centurion avec bouclier Scutum, question de profiter de la règle spéciale des romains. Le Primus Pilus est vraiment cool avec ses bénédictions divines, mais le jeu indique qu'il est fait pour 7 à 12 figurines... j'imagine que ce serait bien que je me rende à 7 figurines dans mon budget.

Le centurion sera accompagné de deux gardes Praetoriens, pour un total de 75pts de héros bien armurés. Je vais laisser tomber l'espion. Le concept est cool, il me fait penser à Astérix chez cléopâtre, mais je ne penses pas avoir de figurine aussi amusante dans ma collection.

Je vais ajouter une équipe de scorpion à 35pts, ce n'est pas l'artillerie la plus puissante, mais je me dis que c'est comme le lascanon à Nécromunda. Des fois, il y a des armes qui sont juste un peu trop puissantes pour valoir la peine en skirmish...

Je vais prendre un légionnaire avec standard parceque c'est chouette en terme de modélisme, mais je la paierai plus tard ainsi que deux autres légionnaires standard. Tant pis pour la troupaille auxiliaire, le reste des points servira à payer deux pilums, qui seront sûrement utiles pour ramollir un peu certains monstres.

Les faiblesses sont un peu évidentes. Avec toutes ces armures lourdes, ils sont lents et n'ont pas de compétences spéciales pour traverser le terrain difficile. Le Scorpion devrait quand même empêcher d'être trop vulnérable envers une bande qui investirait fortement en tir. Ils sont peu nombreux... mais les romains sont solides. Dans le pire des cas, on se trouvera une amazone ou un centaure mercenaire pour équilibrer le tout, quand l'or et l'infamie (points de victoire) rentreront à la pelletée!

Aucun commentaire: