Voyant les troupes impériales se déployer en formation, les elfes ont décidés de prendre l'initiative. Un peu de proxy, mais une liste assez directe.
Une unité de grands aigles, deux cavalerie lourde Heaumes d'argent, deux unités d'archers et quatre solides unités d'infanterie. Très bon choix puisque la colline centrale avec les ruines n'était pas accessible à la cavalerie.
L'infanterie elfe s'est donc rapidement dirigée vers les ruines pour profiter de la position fortifiée. Pendant ce temps les grands aigles infligeaient quelques pertes à la brigade centrale. Ils reculèrent d'un centimètre alors que les aigles se positionner plus loin pour déchiqueter quelques humains pris dans leurs serres.
Alors que les deux unités de cavalerie lourde se toisaient, l'artillerie impériale entra en action, dans un nuage de fumée. Les projectiles des magiciens de l'école du feu, les boulets de canon, le steam tank, les pistoliers et les arbalétiers infligèrent des pertes minimes, mais la surprise repoussa les elfes dans le désordre, au bas de la montagne, les unités principales se retrouvant confuses.
C'est la cavalerie elfique qui chargea la première. Elle était numériquement inférieure, mais transportait une bannière magique qui permit d'équilibrer les choses. Chaque unité se replia, avec des pertes équivalentes.
L'affrontement était féroce sur la colline, mais entre les ruines, la forêt et la couverture offerte par le terrain montagneux, il était difficile d'arriver à un autre résultat que des replis temporaires. La tension était malgré tout à son comble, puisque des renforts arrivaient de chaque côté.
Souhaitant briser l'équilibre des forces, après avoir éradiqué la cavalerie elfique du front est, une partie de la cavalerie impériale et le général passèrent à travers une percée pour menacer le manoir elfique. Heureusement, le roi des elfes ne prit pas la menaces à la légère et parvint à faire pivoter, rattraper puis charger l'unité adverse.
L'artillerie impériale continuait à pilonner les troupes elfiques, qui ne subissaient pas de lourdes pertes, mais qui se retrouvaient paralysées.
La dernière unité de Heaumes d'argent tenta d'empêcher des hallebardiers de prendre l'infanterie elfe à revers, mais ce sont les courageux humains qui l'emportèrent.
Malheureusement, les elfes finirent par repousser le général et sa cavalerie hors du terrain. Il avait beau manœuvrer comme un diable, revenir 2 fois, mais il fut éventuellement isolé et tué par le roi des elfes. Assurément en glorieux combat singulier. Sa chute mit en déroute l'armée impériale. Victoire des elfes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire