samedi 29 août 2015

The Usual Suspects

Leçon d'humilité aujourd'hui, un petit tournoi 200pts pour laquelle j'étrennais une liste depuis 4 mois! Je me suis fait "tabletter" au deuxième tour les deux premières parties et malgré un résultat moins catastrophique pour la 3e, je n'ai pu réussir que mes objectfs pigés...

À ma défense, c'était des adversaires solides avec une connaissance poussée des règles. Ils ont bien joué le terrain et avaient des troupes robustes avec le minimum de spécialistes superflus.

La première partie contre la Néoterran sectorielle s'est conclue assez vite. Un link-team de 5 fusiliers avec lance-missile (BS15, B2) s'est avéré beaucoup trop difficile à percer pour mes modestes troupes et mes paras n'ont pas réussis à faire quoi que ce soit face à un rambo garde suisse. Un supremacy assez clair pour l'adversaire.

La deuxième, contre Haqqislam, c'est un impersonnateur qui m'a troué la panse. Je suis parvenu à le découvrir, mais malgré des jets relativement à mon avantage, le dé ne voulait pas de moi. Il a tué toute ma liste à lui tout seul! Une annihilation complète...

La troisième contre les japonnais, je me suis dit que j'essaierais au moins la liste alternative, un peu plus axée sur le combat, avec un déploiement aussi prudent que possible. Il a pris le premier tour et grimpé dans une bâtisse de 4 étage avec un spitfire remote. Supporté d'un hacker, Marksman ignorait toute ma couverture. Il a détruit Scarface puis est entré dans un duel d'attrition / suppressive contre le reste de ma liste. Une fois mon HRL tué, je ne pouvais plus grand chose étant donné la hauteur. Je suis au moins parvenu à compléter mes objectifs secondaires, mais il a remporté la victoire sur les troupes détruites.

Bah, j'ai fait le plein de mauvais jets, ça devrait aider la prochaine fois. Mauvais réflexe de joueur nomade, j'avais probablement trop de spécialistes. J'en avais un de chaque par liste, une avec un doublon de hacker et l'autre avec un doublon de docteurs. Les spécialistes Qapu sont plus solides que les spécialistes nomades... mais reste que ce n'est pas des troupes d'élite au combat!

Aucun commentaire: