Pas pris de photo, mais une dernière pratique d'infinity pour triturer ma liste avant le prochain tournoi local! Cette fois contre la Phalange d'Acier d'Aleph. Il avait un para en réserve, un link team de Thorakitai et l'officier qui va avec, supportés d'une 5e figurine dont la fonction m'échappe. En fond de terrain, un ingénieur Dactyl avec Flamenspeer et Thamyris.
Nos objectifs étaient inoculation, data scan, extreme prejudice (coup de grâce) et sabotage.
J'ai gagné l'initiative et pris le terrain. Il a déployé ses 5 figurines non-spécialistes derrière un petit muret au milieu de sa zone.
Il a balancé une grenade 0V, déjouant mon sniper MSV2 et le total reaction remote. Il a mis ses troupes en position derrière une bâtisse et gardé son para comme surprise.
Mon premier Yuan-Yuan s'est parachuté derrière la Dactyl. L'ingénieure s'est pris un coup de combi dans le dos avant d'être achevé au corps à corps par le Yuan Yuan. Avec tous les NWI et dogged de la liste, il ne serait pas facile de réussir un coup de grâce!
Mon deuxième para a eu moins de chance, il a échoué son parachutage et est tombé à découvert. Il a survécu aux tirs 360 des Thorakitai pour finalement aller attaquer Thamyriss de dos. Un autre avec NWI... Je l'ai quand même laissé là, me disant qu'il stresserait le pauvre journaliste.
J'ai tenté d'envoyer mon Hawwa faire exploser au D-charge un tracteur dans sa moitié de terrain, mais le link team l'a découvert et neutralisé. Mon lieutenant s'est révélé pour mettre son HMG en tir suppressif et mon total reaction remote s'est positionné pour bloquer le link-team adverse dans la bâtisse.
À son tour, il a commencé par exploser mon Yuan Yuan avec Thamyruss puis il a révélé son para, mais en AD2. Il a détruit mon total reaction remote à courte portée pour rapidement faire subir le même sort au sniper. Malheureusement, les deux figurines étaient près d'un docteur et du serviteur de l'ingénieur. Leur chance de revenir étaient un peu trop bonnes à son goût. Il est parvenu à achever le remote, mais le HMG du lieutenant lui a troué la panse alors qu'il tentait d'éliminer le Djanbazan qui bougeait un peu trop pour un ennemi inconscient.
Le Djanbazan est parvenu à se regénérer, redevenant une menace sur une bonne partie du terrain. J'ai gaspillé le reste de mes ordres à balancer des fumigènes et tenter de convaincre mon dernier Yuan de faire du tir intuitif au chain-gun sur les Thorakitai. Il y a laissé sa peau contre un seul Thorakitai.
À son troisième tour, il a essentiellement fait courir Thamyriss pour balancer un marker et tenter un espionnage, sa mission secrète. Son tir a échoué d'un point, ne lui permettant pas de scorer d'objectifs. J'ai commencé par envoyer mon EVO repeater pour permettre au hacker de data scanner un Thorakitai au travers d'un mur. Malheureusement, le hacker a eu besoin de plusieurs essais et je n'ai pas pu faire de coup de grâce sur le parachutiste de la Phalange. Victoire 1 - 0 de Qapu Khalki, mais vraiment par la peau des fesses...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire